REVIVEZ - Honor 20 et Honor 20 Pro : deux nouveaux smartphones design dédiés à la photo

High-tech
KEYNOTE - Honor, la filiale de Huawei, a dévoilé ce mardi à Londres ses deux nouveaux smartphones haut de gamme. Avec leur quadruple capteur au dos, les Honor 20 et Honor 20 Pro vont faire le bonheur des amateurs de photo. Puissants dedans, élégants à l'extérieur, les deux petits nouveaux du fabricant chinois voient aussi l'addition grimper.

Pas un mot sur "l'affaire Google". George Zhao, le patron d'Honor, filiale de Huawei, a déroulé sa présentation ce mardi après-midi à Londres presque comme si de rien n'était entre sa maison-mère et le géant américain. Il a simplement glissé une allusion par-ci, par-là quant à des choses "auxquelles il faut s'adapter" ou qui sont "indépendantes" de sa volonté. Mais cela n'a pas empêché la firme chinoise de présenter ses nouveaux venus.


La grande famille Honor s'enrichit ainsi des Honor 20 et Honor 20 Pro, des modèles haut de gamme misant sur la photographie -de son côté, la série View 20, lancée en janvier, mise sur la performance. La marque préférée des millennials dégaine donc deux appareils au dos holographique élégant et aux bords incurvés avec un grand écran de 6,26 pouces. A l'intérieur, on trouve de la puissance maison avec la puce Kirin 980, 8 Go de mémoire vive pour le Honor 20 Pro (6 Go pour le Honor 20) et de 128 Go (Honor 20) à 256 Go de stockage (Honor 20 Pro). Mais surtout une grosse autonomie pour tenir près de deux jours et recharger rapidement, jusqu'à 50% d'autonomie en 30 minutes. Mais c'est le quadruple capteur photo qui va faire des heureux avec un capteur principal de 48 Mpx, un ultra-grand angle, un zoom et un capteur appareil macro pour le Honor 20 Pro.


Les prix gonflent aussi avec l'envol des fonctionnalités et des spécificités. Le Honor 20 sera ainsi vendu à 499 euros à partir de fin juin tandis que le Honor 20 Pro affiche 599 euros -pour une date de lancement non précisée. Avec pour les deux une incertitude : qu'en sera-t-il du système d'exploitation Android à l'intérieur ? Les Etats-Unis ont interdit à Google et aux entreprises américaines de négocier avec Huawei et Honor, notamment sur les smartphones mis en vente après le 16 mai. Mais un délai supplémentaire a été octroyé…

Live

LE HONOR 20 PRO, DEUXIÈME MEILLEUR PHOTOPHONE AU MONDE SELON DxO



Avec un score de 111, les ingénieurs de DxO ont décerné au nouvel Honor la seconde place de leur classement, toutes marques confondues, juste derrière... le P30 Pro de Huawei, signe que la hiérachie interne du constructeur chinois est respectée. DxO qui en profite pour publier certains exemples de ses tests.

Le Honor 20 va arborer un double capteur photo dont il ultra-grand angle ... vraiment ultra, nous promet-on  !

Pour le moment, il n’y a pas d’inquietude à avoir si vous êtes propriétaires d’un smartphone Honor.

Huawei privé de Google : quelle conséquence si vous avez un smartphone du géant chinois ?

Huawei privé de Google : quelle conséquence si vous avez un smartphone du géant chinois ?

HONOR ET HUAWEI BIENTÔT PRIVÉS D’ANDROID ?


Cest le coup de tonnerre de ce début de semaine ! L’application d’un décret américain pourrait priver les entreprises jugées «à risques» des technologies américaines, notamment en matière de télécommunication. Premier coup dur : Google a suspendu l’octroi de la licence Android pour Huawei et sa filiale Honor. Les futurs smartphones pourraient être dépourvus du système d'exploitation et de la suite des applications Google.


Mais Huawei a déjà tenu à rassurer ses utilisateurs déjà propriétaires d’appareils.

BONJOUR


Bienvenue dans notre "Live" pour suivre cette conférence Honor à partir de 15h. Elle se déroule à Londres. Nous serons dans la salle.

DANS LE NOIR, IL PEUT VOIR


Pour la première fois, il y aura deux modèles pour satisfaire tous les budgets et toutes les exigences, le Honor 20 et le Honor 20 Pro. Le design semble prometteur : une coque en verre avec effets holographiques et des millions de prismes au dos pour refléter la lumière dans toutes les positions. On trouvera sur l'appareil photo un capteur ultra-grand angle, un capteur principal de 48 Mpx. Ce sont notamment les progrès dans l'obscurité qui sont mis en avant par Honor. On devrait donc retrouver le module photo du P30 Pro de Huawei...

POUR LES AMATEURS DE PHOTOGRAPHIE


A la différence de sa gamme View et de son Honor View 20 lancé en début d'année qui mise sur les performances, la série chiffrée d'Honor (après le Honor 10 dévoilé il y a un an) se concentre davantage sur la photographie dans un bel écrin. Très inspiré des modèles P de Huawei, la maison-mère, les Honor 20 devraient une fois encore proposer un excellent rapport qualité-prix. On annonce quatre capteurs photo au dos comme... le P30 Pro de Huawei.

VIDÉO - On a testé le Honor View 20 : adieu l’encoche, bonjour le trou dans l’écran !

VIDÉO - On a testé le Honor View 20 : adieu l’encoche, bonjour le trou dans l’écran !

TEASING


Depuis plusieurs jours, Honor s'amuse à distiller des informations au compte-gouttes sur ses prochains produits. Le Honor 20 Lite a déjà été annoncé. Il devrait accompagner un Honor 20 et un Honor 20 Pro qui promet déjà monts et merveilles en termes de qualité photo.

BONJOUR


Bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie cette conférence organisée par Honor à Londres pour présenter la série Honor 20. L'événement se tient mardi 21 mai à 15h.

Pour tout savoir sur le conflit Huawei-Google, cliquez ici.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter