REVIVEZ - Keynote : Honor dévoile le View 20, son premier smartphone avec un trou dans l'écran

High-tech
DirectLCI
TENDANCE - Honor a dévoilé ce mardi après-midi à Paris son tout nouveau Honor View 20, un smartphone haut de gamme avec une particularité : un large écran sans encoche, mais avec un simple trou minimaliste pour laisser apparaître la caméra. Une tendance qui devrait être celle de l'année.

Honor, le fabricant chinois de smartphone, a dévoilé ce mardi après-midi à Paris son Honor View 20. La principale innovation de ce smartphone est la disparition de l’encoche en façade pour laisser apparaître un simple trou abritant la caméra avant. A l’arrière, il embarque aussi un étonnant double capteur doté d’une lentille de 48 Mpx et d’une seconde destinée à la 3D.


Le Honor View sera vendu à partir de 549 €.


Vous pouvez revivre cette keynote ci-dessous.

Live

Merci à tous d'avoir suivi ce direct en notre compagnie.

VIDEO


Un aperçu du Honor View 20 en images.

Interrogé sur l'absence d'un double capteur photo plus classique, Zhao explique qu'il voulait quelque chose de spécial pour le View 20, d'où le choix du capteur de 48 Mpx pour une meilleure résolution, plus de détail. L'apport de l'intelligence artificielle est aussi très importante selon lui.

George Zhao, président d'Honor, se félicite de ce lancement qui marque aussi un changement dans la communication de la marque, mais toujours à destination des Millennials.

Ainsi, s'achève la conférence de présentation du Honor View 20.

La Watch Magic d'Honor ne fait que 11 mm d'épaisseur, deux de moins que l'Apple Watch. Elle dispose d'un écran AMOLED et d'un GPS, est résistante à l'immersion, faite pour le sport, dispose d'un capteur de fréquence cardiaque qui monitore tout durant 24 h. La batterie dure  7 jours.

L'IA de l'appareil est capable de basculer entre ses trois antennes wifi pour avoir la meilleure réception. Pratique notamment quand vous tenez votre View 20 à l'horizontal.

Une batterie de 4.000 mAh avec super charge qui permet de récupérer 55% d'autonomie en 35 minutes.

Le Honor View 20 dispose d'un sytème de refroidissement liquide, idéal pour le jeu mobile gourmand en ressources et éviter que l'appareil chauffe trop vite.

On passe à la photo. Le Honor View 20 embarque un capteur Sony IMX586 de 48 Mpx, le premier au monde de cette résolution. Pour les détails : processeur d'image avancé grâce au processeur Kirin 980 7 nm embarqué avec de l'IA, le même que sur le Huawei Mate 20 Pro.

Ah, on commence enfin à parler du Honor View 20. On commence par s'intéresser à l'évolution de l'écran.

Honor, c'est donc plus de 120 millions de fans dans le monde, 21 fan clubs et 200 événements de fans par an. Donc, George Zhao leur fait un petit coucou. Et ça s'excite un peu dans la salle.

Pour le moment, on nous parle surtout message, nouvelle communication d'Honor autour du mouvement, de la jeunesse, de remplir son potentiel... Ok, il y a un nouveau Honor, on a bien compris.

George Zhao, président d'Honor, arrive sur scène. Il se félicite de la croissance de 170% de la marque, dans le Top 5 en France.

On voit les choses en grand du côté d'Honor pour cette présentation du Honor View 20.

Mais les différences sont de plus en plus floues. Début janvier, Honor a sorti son Honor 10 Lite que nous avons pu tester et qui ressemble en tous points...au P Smart de Huawei disponible depuis la toute fin décembre.

On a testé le Honor 10 Lite, un très bon milieu de gamme à moins de 230 euros

On a testé le Honor 10 Lite, un très bon milieu de gamme à moins de 230 euros

Honor, c'est la firme petite soeur ou fille d'Huawei. A la différence du géant chinois, la carte abattue par Honor fut de séduire une audience jeune qui se renseigne et achète majoritairement en ligne.

Honor, la carte jeune et maligne du géant Huawei

Honor, la carte jeune et maligne du géant Huawei

BONJOUR


Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette conférence organisée par Honor depuis la salle Pleyel à Paris. Rendez-vous ce mardi dès 17h pour découvrir le nouveau Honor View 20 et d'autres surprises peut-être.

Honor a aussi profité de cette keynote pour dévoiler notamment la Watch Magic, une montre connectée vendue 179 €.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter