REVIVEZ - Samsung dévoile son Galaxy A9, le premier smartphone avec quatre capteurs photo

High-tech
DirectLCI
SUR PLACE - Samsung a dévoilé ce jeudi matin à Milan le Galaxy A9, son second smartphone visant le marché du milieu de gamme. Comme le Galaxy A7 en septembre, cet appareil mise tout sur la photo. Avec non pas cette fois trois, mais quatre capteurs photo ! Une première mondiale.

Il était murmuré, il est bien là. Trois ans après un premier lancement, Samsung revient avec son Galaxy A9 et en fait son nouveau photophone de référence en le dotant de quatre caméras à l'arrière.  Après avoir innové avec un triple capteur photo sur du milieu de gamme avec son Galaxy A7 annoncé en septembre et désormais disponible, le constructeur sud-coréen a décidé d'aller encore plus loin, mais en positionnant toujours les lentilles à la verticale sur le côté de sa face arrière. Le tout dans un châssis métallisé brillant et coloré -la France ne devrait avoir le droit qu'à la déclinaison noire.


La lentille principale est de 24 MP (f/1.7) comme pour la caméra selfie à l'avant. Elle s'accompagne d'un capteur de profondeur de 5 MP (f/2.2), d'un ultra grand-angle de 120° de 8 MP (f/2.4) et d'un téléobjectif de 10 MP avec zoom optique x2 (f/2.4). Un combo qui doit permettre au Galaxy A9 (2018) de s'en sortir dans n'importe quelle situation photographique. "Avec la gamme A, on veut montrer notre savoir-faire et apporter de la technologie vraiment nouvelle pour des smartphones conçus pour vous", a indiqué DJ Koh, le grand patron de Samsung Electronics, lors de la conférence de présentation ce jeudi matin à Milan.


Derrière son écran Super Amoled de 6,3 pouces, le nouveau venu dispose de 128 Go de stockage (extensible jusqu'à 512 Go avec une carte microSD), d'une batterie de 3.720 mAh avec charge rapide via le câble USB-C.

 

Le Galaxy A9 (2018) sera disponible le 15 novembre à 599 € (précommandes dès le 5 novembre).

En vidéo

Smartphone : la facture énergétique explose

Live

Carlos Carollo, responsable des ventes pour l'Europe chez Samsung, rappelle les fondamentaux de la réflexion autour du smartphone pour les acheteurs : "Que le smartphone soit fun, qu'il soit là pour tous les moments de sa vie, qu'il soit beau et fait pour vous. Pour cela, il faut que la caméra soit aussi parfaite." C'est ce qui a motivé la conception des deux prochains smartphones présentés.

Comme pour tous les smartphones désormais, le futur Galaxy A9 a eu le droit à son lot de fuites avant sa présentation. Trois ans après la sortie du précédent Galaxy A9, Samsung aurait donc décidé de miser sur la photo pour celui-ci avec quatre caméras à l'arrière, un écran Super Amoled de 6,3 pouces mais avec des bordures en haut et en bas.

Et la marque pourrait frapper encore plus fort en proposant un smartphone avec quatre capteurs à l'arrière !

Samsung prépare-t-il le premier smartphone avec quatre capteurs photo à l’arrière ?

Samsung prépare-t-il le premier smartphone avec quatre capteurs photo à l’arrière ?
Live

Le mois dernier, Samsung a créé la surprise en présentant le Galaxy A7, son premier smartphone doté de trois capteurs photos à l'arrière.

Samsung lance un smartphone avec trois capteurs photo à l'arrière

Samsung lance un smartphone avec trois capteurs photo à l'arrière
Live

BONJOUR


Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette nouvelle conférence organisée par Samsung à Milan. Ça commence jeudi 11 octobre à 11h00.

Nous vous proposons très rapidement un premier test de ce Galaxy A9.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter