Robot policier, drone secouriste : découvrez deux innovations qui vont améliorer notre sécurité

DirectLCI
JT 20H - Thibault Malandrin a présenté ce dimanche les dernières innovations en matière de sécurité, dans le cadre de notre rubrique "Demain".

Demain, les policiers pourraient ressembler à un robot. Mesurant 1,70 mètre et pesant 100 kg, ce dernier aura pour mission de patrouiller dans les lieux publics. Grâce à un système de reconnaissance faciale, il sera capable d'identifier dans la foule un délinquant répertorié dans sa base de données et le signaler à ses collègues humains pour qu’ils l'interpellent. Cet humanoïde pourra aussi relever la plaque d'immatriculation des véhicules en infraction. Puis son écran tactile permettra d'orienter les touristes ou tout simplement payer les contraventions. 


Du côté des secouristes, le salut viendra du ciel. Si vous êtes victime d'un accident de montagne dans les prochaines années, vous serez peut-être secouru par un drone. L'engin volant permettra d'évacuer des blessés dans des conditions météorologiques exécrables. Son principal atout : intervenir dans une zone très escarpée où il est impossible de faire décoller les hélicoptères.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter