Skateboard, ADN, roux, papier toilette, perroquet... découvrez les 157 emoji qui débarqueront bientôt sur votre smartphone

Skateboard, ADN, roux, papier toilette, perroquet... découvrez les 157 emoji qui débarqueront bientôt sur votre smartphone

DirectLCI
NOUVEAUTÉS - A la rentrée prochaine, 157 nouveaux émoticônes vont faire leur apparition sur les claviers virtuels de nos smartphones et tablettes. Même si leur design n'est pas encore définitif, en voici un premier aperçu.

Des emoji, en veux-tu, en voilà ! Le consortium Unicode vient de valider la liste officielle des 157 nouveaux emoji, qui viendront s’ajouter aux 2.666 symboles déjà existants d'ici la fin de l'année, portant leur nombre total  leur total à  2.823. Peu de gens le savent mais, avant de se retrouver sur les claviers virtuels de nos smartphones, chaque nouveau symbole doit recevoir l’aval de cet organe de validation, qui laisse par la suite aux entreprises comme Apple, Google, Facebook ou encore Microsoft le soin de les interpréter graphiquement. 

L'an dernier, l'absence d’un emoji représentant une personne aux cheveux roux avait fait l'objet de plusieurs pétitions en ligne. En Ecosse, l’une d’elles avait recueilli plus de 20.000 signatures sur la plateforme Change.org. Un combat qui finalement n’aura pas été vain, puisque l’organisme a décidé d'introduire un symbole à leur effigie. Mieux encore, ils pourront l’associer à toutes les couleurs de peau déjà disponibles sur les autres emojis. 


Parmi les autres symboles qui feront leur apparition, on notera l'arrivée des emoji visages "congelé", "éméché", "en sueur", "fêtard" ou encore "implorant". Du côté des animaux mignons, le perroquet, le cygne, le blaireau, le raton laveur, le homard, le paon, mais aussi le kangourou, l'hippopotame ou encore le lama débarqueront également dès cette année. Sur le plan alimentaire, quelques nouveautés sont de la partie, comme les emoji "salière, "mangue", "salade", "cupcake", "bagel" et "gâteau de lune".

Les scientifiques seront heureux de voir arriver les symboles représentant une boite de Petri, une éprouvette, un microbe, l'ADN, ou encore une blouse blanche.

Enfin, pêle-mêle, on notera l'arrivée des emoji drapeau pirate, bâton de dynamite, pièce de puzzle, pièce d’échec, aimant, extincteur, ou encore rouleau de papier toilette. Le site spécialisé Emojipedia dresse la liste complète des 157 nouveaux symboles. Selon le Journal du geek, ces nouveautés devraient faire leur apparition sur les claviers virtuels de nos smartphones et tablettes entre septembre et décembre pour Google et Apple, et entre janvier et février 2019 pour Samsung.


La liste des symboles candidats pour 2019 est déjà disponible sur le site Emojipedia. On y trouve, entre autres, les emoji chien d’aveugle, personnes en fauteuil roulant, un flamant rose, falafels, ou encore parachute. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter