Roux, chauve, kangourou ou sportif : de nouveaux emoji arrivent chez Apple

Roux, chauve, kangourou ou sportif : de nouveaux emoji arrivent chez Apple

High-tech
DirectLCI
EXPRIMEZ-VOUS – Apple vient de dévoiler la liste des 76 nouveaux emoji qui vont faire leur apparition sur iPhone, iPad, Mac et Apple Watch lors de la prochaine mise à jour. On y trouve enfin les smileys représentant des personnes rousses, chauves ou aux cheveux grisonnants.

Les roux ont gagné leur bataille ! Dans la prochaine liste de plus de 70 emoji pour iPhone, iPad, Mac et Apple Watch, la marque à la pomme a décidé d’intégrer des personnages roux. Femme, homme? même moustachu, ils auront enfin le droit à leur représentation en émoticone.


Ces nouveaux emoji apparaîtront dans la prochaine mise à jour du système d’exploitation iOS 12.1, puis dans celles de macOS Mojave et watchOS 5. Ils y côtoieront des emoji bouclés, chauves, grisonnants. Mais aussi des moyens d’exprimer de nouvelles attitudes (fêtard, amoureux, gelé), des superhéros, de nouveaux sports (lacrosse, skate, freesbee, softball), des animaux (kangourou, raton-laveur ou encore moustique et lama) ou des aliments.

Des emoji représentant des éléments culturels arrivent aussi dans cette prochaine série, comme le porte-bonheur en forme d’œil bleu -qui symbolise la protection chez les Grecs, l’enveloppe cadeau rouge ou le gâteau de lune, qui font partie des traditions chinoises.


Ces nouveaux emoji sont basés sur les caractères approuvés par le standard Unicode 11.0. En attendant la prochaine mise à jour iOS 12.1, seuls les utilisateurs disposant de la version beta du système d’exploitation peuvent déjà en profiter.

En vidéo

ARCHIVES - Une journée mondiale de l'emoji

La firme de Cupertino a annoncé, par ailleurs, qu’elle espérait que cette collaboration avec le consortium Unicode permette d’ajouter davantage d’emoji autour du handicap au clavier Unicode 12.0, prévu en 2019.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter