Running, ski, tennis, golf, lampe musicale, robot... allez-vous craquer pour les objets connectés de Sony ?

Running, ski, tennis, golf, lampe musicale, robot... allez-vous craquer pour les objets connectés de Sony ?

CES 2015 - Sony ne compte pas rater le virage des objets connectés. A l'occasion du salon high-tech de Las Vegas, le japonais a présenté une série de prototypes bien séduisants.

Pourriez-vous craquer pour l'un de ces objets ? Si l'on ne sait encore s'ils seront tous un jour commercialisé, Sony a tenu à montrer au CES de Las Vegas, le plus grand salon high-tech au monde, l'étendue de ses recherches en termes d'objets connectés.

 SmartEyeglass : faire de n'importe quelles lunettes, des lunettes intelligentes
Alors que le projet des Google Glass semble avoir pris un coup dans l'aile, Sony avance à son tour ses pions en matières de lunettes connectées. Mais l'approche est différente : le japonais a opté pour un système qui peut se monter sur à peu près tout type de lunettes, notamment par l'option "Attach !" qui permet à SmartEyeglass de s'installer sur une paire classique. Mais le projet est aussi compatible pour masque de ski, lunettes de cycliste ou encore golfeur. Parfait pour connaître les détails du parcours n°7 de ce 18 trous, suivre les indications d'orientation à vélo ou encore connaître son rythme cardiaque pendant une course sans avoir à regarder sa montre.


 Smart B-trainer : un coach sportif au creux de l'oreille
Plus aucune excuse pour ne pas se dépasser lors de son footing dominical. Les écouteurs intra-auriculaires Smart B-trainer sont autonomes (ils peuvent stocker la musique ou diffuser celle contenu sur votre smartphone en bluetooth) et possèdent un GPS intégré. En outre, des encouragements sonores sont régulièrement diffusés par leur entremise et, en plus de compter les pas, ils mesurent votre pouls en temps réel.

Voir la présentation vidéo par Sony :


 Smart Tennis Sensor : la raquette connectée
Marchant sur les traces de Babolat et de sa raquette connectée, Sony présente au CES un concept de capteur que l'on peut placer sur sa raquette pour ensuite bénéficier de tout un tas de statistiques et de données sur une application, que ce soit en live ou en différé. Combien de coups droits ? De revers ? Quelle vitesse de service ? Avec ce mouchard, des données jusque-là réservées aux professionnelles s'affichent sur votre smartphone ou votre tablette.

Voir la présentation vidéo par Sony :


 Mesh : un projet de tags intelligents qui fait appel à votre créativité
Derrière de simples petits rectangles, se cachent des tags intelligents bourrés de technologie. Le projet Mesh repose sur deux piliers : ces petits appareils sont capables de communiquer entre eux et d'activer différentes actions avec des appareils connectés. Lancer une machine dans le lave-linge, rappeler une course, prévenir du retour à la maison d'un enfant, arroser une plante... autant d'action que l'on peut créer avec ces petits rectangles... et un peu d'imagination.

Voir la présentation vidéo par Sony :


 Symphony Light Speaker : et la lumière fut... musicale
Ce n'est pas à proprement parler une innovation puisque le français Awox a déjà lancé il y a deux-trois ans un principe similaire. Mais Sony a su y ajouter une belle touche de design. Le Symphony Light Speaker est une lampe dotée d'une enceinte audio. Elle peut donc non seulement éclairer mais aussi diffuser à 360° de la musique dans une pièce. Musique stockée sur votre smartphone, tablette ou ordinateur et streamée via la Symphony Light Speaker en Bluetooth. Un vrai bel objet dont il faudra tester la qualité sonore qui reprend les principes anciens : diffuser la musique par le biais du verre de la lampe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.