Sachez-le, votre iPhone SE n'est pas aussi étanche qu'un iPhone 6s

High-tech

CRASH TEST – Le spécialiste américain des assurances pour mobile SqareTrade a comparé la résistance à l'eau et aux chocs du nouveau iPhone SE d’Apple, en le comparant aux iPhone 6s et 6s Plus. Voici le verdict du test.

Le nouvel iPhone SE a beau bénéficier (sur le papier) de la même étanchéité que l’iPhone 6s, le modèle haut de gamme d’Apple, il n’en reste pas moins aussi robuste aux chocs. C’est en tout cas la conclusion de la séance de torture que lui a fait subir par SquareTrade, une société spécialisée dans l’assurance pour mobile.

Plus précisément, le nouveau téléphone d’entrée de gamme d’Apple a rendu l’âme au bout de cinq minutes en immersion dans l’eau à une profondeur de 1m50. Au cours du test, l’iPhone 6s a tenu, quant à lui, 30 minutes, et l’iPhone 6s Plus pas moins de 10 minutes.

EN SAVOIR + >> TEST - Apple iPhone SE : un smartphone aussi discret et endurant que performant

L’iPhone SE résiste (presque) aussi bien aux chocs qu’un iPhone 6s
Concernant le test de résistance aux chocs, pour lequel SquareTrade utilise une sorte de machine à laver, mais avec des rebords en bois, l’iPhone SE ne souffrait que de quelques "rayures mineures", principalement aux niveaux des coins et des bords.

Lors de ce même test, l’iPhones 6s est sorti indemne, presque comme s’il était neuf, alors que l’iPhone 6s Plus a vu son écran se briser durant le test. Passons maintenant à la simulation de chute sur le trottoir (à une hauteur de 1m80 sur du béton).
 

L’iPhone SE ne devrait pas se tordre dans votre poche
Résultat, l’écran de l’iPhone SE s’est brisé dès le premier lâcher avec la face de l’écran vers le bas. Au bout du cinquième seulement, l’écran a fini par se disloquer ! SquareTrade a terminé en beauté ce test, en soumettant l’appareil à son test de torsion, qui avait provoqué une nouvelle polémique autour du hashtag #Bendgate. Maintenant, vous savez ce qui vous attend, en cas de chute...
 

A LIRE AUSSI
>>  Faut-il assurer l'iPhone SE ? Pas si utile et plutôt cher...
>> Galaxy S7 et S7 edge VS iPhone 6s et 6s Plus : lequel est le plus résistant ? >>  Un labo torture les smarphones et les plus robustes sont... les moins chers !

Lire et commenter