Saint-Valentin 2016 : les six apps à avoir, en couple ou en solo

High-tech

AMOUR 2.0 - Avec cette sélection de derrière les fagots, nous vous promettons une Saint-Valentin originale, que vous soyez en rade de bonnes idées pour votre conjoint(e) ou que vous ayez la certitude de la passer en pyjama, avec un pot de glace devant Netflix.

Dans le top des célébrations annuelles qui vont causer des maux de tête ou cas de conscience à certains, la Saint-Valentin est plutôt bien classée. Pression sociale de faire un cadeau (et le bon) à l'être aimé sous peine de se voir boudé(e) des semaines durant, la fête des amoureux, qu'elle soit intégrée à vos habitudes ou non, suscite souvent des polémiques. Tour à tour commerciale, romantique, neu-neu, incontournable ou sexy... Voici une sélection d'applications auxquelles vous n'aviez peut être pas pensé pour passer un bon moment, que vous soyez en couple ou célibataire.

Dayuse : offrez vous un cinq étoiles pour un 5 à 7
L'application Dayuse vous propose des chambres d'hôtel dans des établissements de luxe, et disponibles pour une réservation en journée, de 12h à 23h et à tarifs promotionnels, jusqu'à -75% (par rapport aux prix de nuits complètes classiques). Que vous soyez plutôt jacuzzi, piscine ou spa, massages à l'huile d'argan, ou bien coeur en pétales de rose sur le lit, et bouteille de champagne à l'arrivée, certaines formules spéciales Saint-Valentin vous permettront de donner libre cours à vos envies. Pensez à réserver au minimum 24h à l'avance pour les formules.

Le + : pas de frais d'annulation, ni de réservation par carte bancaire, vous payez tout sur un coup de tête et à l'hôtel directement.
Le - : Le retour à la réalité, comme vous ne dormez pas sur place, c'est le principe, vous vous retrouverez dehors dans le froid d'ici 23h au plus tard. C'est dur, mais surmontable.

Tutti Flirty : la fin des photos de profil trompeuses
C'est un peu le Snapchat de la rencontre. Tutti Flirty est une application française qui vous propose de faire la connaissance de célibataires en consultant non pas leurs photos mais une vidéo qu'ils ont enregistrée d'eux-mêmes. Ainsi, vous voyez tout de suite à qui vous avez affaire, en 3D et avec le son.

Le + : Vous pouvez interpréter à votre guise le langage corporel de votre cible, écouter sa douce voix et juger plus facilement de votre compatibilité.
Le - : Vous allez devoir vous présenter en dix secondes vous aussi. Oubliez les logiciels de retouche et la photo de profil tout aussi mystérieuse que floue.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter