La voiture autonome, star du Mondial de l'Auto

High-tech
PARLONS... HIGH-TECH - Grâce à l'intelligence artificielle, la voiture autonome, star du Mondial de l'auto qui s'ouvre ce jeudi, s'insère sans grande difficulté dans la circulation parisienne. Les premiers tests sont probants.

Le Mondial de l'Auto 2018 ouvre ses portes ce jeudi matin à Paris. Dans la course à l'innovation, on s'attend à découvrir plus d'informations sur la voiture autonome. Cette dernière est d'ailleurs devenue la star de ce salon. Guillaume Devauchelle, le vice-président en charge de l'Innovation chez Valéo, nous fait découvrir de quoi est capable ce bijou de la technologie. Basée sur des véhicules standards, la voiture autonome est simple à manier. Elle est équipée de capteurs ultrason, d'un scanner Lidar et de diverses autres fonctionnalités. A noter qu'elle est capable de s'insérer sans difficulté dans la circulation parisienne et de réaliser d'autres prouesses. 

Ce jeudi 4 octobre 2018, Hortense Villate, dans sa chronique "Parlons... high-tech", nous fait découvrir les innovations de la voiture autonome au Mondial de l'Auto. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter