Salon de l'Agriculture : comment la high-tech va révolutionner le travail des exploitants

Salon de l'Agriculture : comment la high-tech va révolutionner le travail des exploitants

AGRICULTURE 3.0 - Parmi les tendances du Salon de l'Agriculture cette année, la high-tech tire son épingle du jeu. Dans un futur proche, les différentes innovations pourraient en effet faire gagner beaucoup de temps aux exploitants. Explications.

Quand l'innovation se met au service de tous les secteurs : d'ici peu, les agriculteurs effectueront bientôt leurs tâches à distance. Grâce à un smartphone, les bergers pourront par exemple définir la zone dans laquelle leurs moutons, équipés de colliers connectés à un satellite, vont paître l'herbe. Les cultivateurs, eux, vont pouvoir guider ou surveiller à distance leurs tracteurs autonomes. 

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Grâce à la réalité virtuelle, l'agriculteur du futur sera aussi... augmenté. Il enfilera des lunettes bardées de capteurs et pourra voir sur son écran des informations ce que notre œil ne peut pas voir. Ces lunettes analyseront en temps réel l'état des cultures, pour savoir si elles manquent d'eau ou nécessitent un traitement. Cela permettra même de détecter des maladies ou de compter les parasites sur chaque plante.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.