"Farming simulator" : le bonheur est dans le pré... virtuel !

Publié le 24 février 2019 à 20h22, mis à jour le 27 février 2019 à 14h06

Source : JT 20h WE

JEU FERMIER - Pour les amoureux des champs et des bêtes, la ferme se joue également en virtuel avec "Farming simulator". Cette simulation est très prisée des visiteurs du Salon de l'Agriculture.

Ils sont nombreux à rêver de conduire un jour eux-mêmes un tracteur ou une moissonneuse-batteuse. C'est tout à fait possible grâce à "Farming simulator", un jeu vidéo qui fait carton dans le monde entier. Le joueur y incarne un fermier virtuel qui devra gérer son exploitation. Et cette simulation agricole est l'une des stars du Salon de l'Agriculture. Elle permet de labourer des champs, d'élever des bêtes, bref, de gérer son exploitation. 

L'éditeur de "Farming Simulator" est français. Dans ses locaux parisiens, une vingtaine d'employés testent en permanence la dernière mise à jour du jeu. Pour satisfaire les fans les développeurs rajoutent régulièrement du contenu, comme par exemple des gros tracteurs. L'an dernier, lors de la sortie de la nouvelle version, plus d'un million d'exemplaires ont été vendus… en seulement 10 jours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info