Salon E3 du jeu vidéo : "Cyberpunk 2077", "Watch Dogs Legion", "Avengers"… notre Top 10 des futures nouveautés

High-tech

WISHLIST - De nombreux jeux vidéo ont été présentés en avant-première la semaine dernière au salon E3 de Los Angeles, la grand-messe annuelle du secteur. Du blockbuster "Cyberpunk 2077" à l'intrigant "12 minutes" en passant par "Final Fantasy VII Remake" ou "The Outer Worlds", voici le Top 10 de ceux dont on attend désormais la sortie avec impatience.

L'édition 2019 du salon E3 du jeu vidéo a eu lieu la semaine dernière à Los Angeles. Après plusieurs jours à parcourir les allées du Convention Center en quête de nouveautés, nous avons été séduits par plusieurs jeux qui se sont dévoilés sous nos yeux, parfois pour la toute première fois.

Décidé à faire l'impasse sur une énième Assassin's Creed cette année, Ubisoft a par exemple présenté Watch Dog Legion qui innove dans la jouabilité des personnages. De son côté, Cyberpunk 2077 s'annonce bien comme le blockbuster annoncé. De Star Wars au zoo en passant par les superhéros de Marvel, tour d'horizon des jeux sur lesquels LCI a hâte de brancher sa manette.

Lire aussi

Cyberpunk 2077

Il était attendu, il n'a pas déçu. Après son teasing tonitruant de l'an dernier, le prochain opus du studio CD Projekt RED a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Ce jeu futuriste et dystopique se déroule sur Terre en 2077, dans la ville de Night City. La société a perdu pied, les entreprises dominent le monde, les inégalités sont nombreuses et la technologie est devenue omniprésente à coup d'implants dans les têtes d'individus drogués et dangereux. Ceux-ci s'en prennent désormais aux "organiques", des humains non augmentés technologiquement. Le héros, baptisé V, est porteur d'un implant d'immortalité et accompagné d'une sorte de vision holographique d'un rockeur disparu, Johnny Silverhand (Keanu Reeves). Cyberpunk 2077 sera un jeu de rôle et d'action dans un monde ouvert, selon le studio polonais.

Disponible le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC

Voir aussi

Star Wars Jedi : Fallen Order

La Guerre des Etoiles continue de faire briller les yeux des joueurs. Et pour eux, Electronic Arts va livrer un nouveau jeu autour de la célèbre saga. Mais pas tiré officiellement des différents films. Star Wars Jedi : Fallen Order se déroule entre l'épisode III (La Revanche des Siths) et l'épisode IV (Un nouvel espoir) alors qu'Anakin Skywalker est devenu Dark Vador et que l'Ordre 66 a décimé une partie des Jedi. Jeune padawan survivant accompagné de son robot BD-1, Cal Kestis (Cameron Monaghan, vu dans la série Gotham) va tenter de mettre à mal les desseins de l'Empire et d'échapper à son inquisiteur, Second Sister. Ce héros créé spécialement pour le jeu va partir à l'assaut d'un univers bien connu. Le nouvel opus de Respawn Entertainement  est un jeu d'action solo.

Disponible le 15 novembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC

Watch Dogs Legion

Troisième épisode de la franchise, Watch Dogs prend cette fois ses quartiers dans un Londres au futur alternatif, secoué par une crise économique et sociale et soumis à la répression des autorités. La rébellion guette et se forme petit à petit avec tous les Londoniens qui souhaitent rallier la cause de de DedSec. Et c'est là la force de ce jeu signé Ubisoft. Pour la première fois, pas de héros attitré ou à personnaliser. Et pour cause : tous les personnages du jeu peuvent être votre héros. Vous allez devoir créer votre propre "gang" en tentant de recruter des passants de toutes sortes, de tous âges et de tous styles. A vous de réussir à les convaincre. Ils pourront être hackers, as de la robotique, experts en meurtre ou roi de l'infiltration.

Disponible le 6 mars 2020 sur PS4, Xbox One et PC

Marvel's Avengers

Captain America, Black Widow, Thor, Hulk et Iron Man arrivent dans une aventure inédite. Loin de leur lustre d'antan, les superhéros de Marvel sont devenus des parias après une attaque de San Francisco qui a mal tourné pour eux et décimé la moitié de la ville. Cinq ans plus tard, le monde doit faire face à une nouvelle menace. Pas décidés à jeter l'éponge même si la population les rejette, les Avengers repartent au combat. Ce jeu d'action-aventure signé Crystal Dynamics (Shadow of The Tomb Raider) pourra être joué en solo ou en coopération en ligne.

Disponible le 15 mai 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Google Stadia

12 Minutes

Un petit jeu intrigant aperçu à la conférence Xbox. 12 minutes, c'est la boucle de temps qui se répète sans cesse dans la vie d'un homme, dans le huis clos de son appartement où sa femme l'attend alors qu'il rentre du travail. Mais un policier débarque, accusant la femme de meurtre et molestant le mari. Comment mettre fin à cette scène dramatique quand le héros est le seul à s'en souvenir alors qu'elle se répète sans cesse ? Un jeu où il faut analyser, réfléchir et se souvenir des éléments d'une boucle à l'autre. Avec un choix artistique assumé qui fait son charme : tout le jeu propose une vue du dessus des scènes.

Disponible sur Xbox One courant 2020

Final fantasy VII Remake

Quand on touche à un titre culte pour une génération, le risque est grand de se casser la figure. Square Enix a éviter le faux pas avec le remake très attendu de Final Fantasy VII. En développement depuis plusieurs années, la nouvelle version d'un jeu sorti en 1997 (le premier en Europe pour la franchise FF) a été bonifiée par les progrès technologiques. Les aventures de Cloud, héros à la tignasse blonde et à l'épée géante, et toute sa clique de combattants sont plus belles et plus fluides que jamais. Il continue de vouloir lutter contre les conglomérats mal intentionnés qui minent la ville de Midgard. FF VII Remake se joue comme un jeu d'action à la 3e personne. Les combats ont été revus par rapport à l'original pour être plus rythmés, mais se déroulent toujours au tour par tour.

Disponible le 3 mars 2020 sur PS4

The Outer Worlds

Prenez l'humour et l'atmosphère des premiers épisodes de Fallout, ajoutez-leur un soupçon de graphismes de Bioshock et une ambiance rétro-futuriste à la Westworld, et vous obtenez une sorte d'ovni vidéoludique. On n'a pas forcément tout compris à The Outer Worlds du studio Obsidian. Mais on a beaucoup aimé le ton déjanté de ce jeu d'action et de tir qui vous fera sillonner l'espace ou infiltrer des endroits étranges.

Disponible le 25 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC

Spiritfarer

Une première très jolie découverte que l'on doit au studio québécois Thunder Lotus Games. Un jeu de gestion et de survie où il faut construire un bateau pour explorer un monde où errent des âmes en peine. Il faudra en prendre soin, les accompagner pour qu'elles puissent traverser les eaux et reposer en paix. Une inspiration plus lumineuse du mythe de Charon, passeur d'âmes sur le Styx dans la mythologie grecque.

Disponible en 2020 sur le Xbox Game Pass, sur PS4, sur PC via Steam et sur la Nintendo Switch

Luigi's Mansion 3

Nintendo n'était pas là pour tenir une conférence, mais peut se targuer du stand le plus massif de l'E3 (avec la loufoquerie de celui de Fortnite). Et parmi les jeux présentés, Luigi's Mansion 3 a fait son petit effet pour ses premiers pas sur la console Switch. Le cousin de Mario a de nouveau le droit à son jeu de frousse (gentille !) dans un manoir hanté, avec des fantômes qui se dissimulent dans tous les recoins. Un gentil jeu de plateformes avec quelques astuces marrantes pour éliminer les monstres.

Disponible sur Nintendo Switch

Planet Zoo

Envie de gérer un zoo de A à Z ? Voilà le jeu qu'il vous faut. Ici, il faudra tout construire sur votre PC, des enclos aux allées en passant par les bâtiments du personnel ou encore les salles du vivarium en choisissant bien les bêtes et en faisant tout pour leur bien-être. Sans oublier les finances de votre zoo non plus ! Un jeu de gestion dynamique et coloré, avec toutes sortes d'environnement de jeu.

Disponible le 5 novembre 2019 sur PC

Lire et commenter