Samsung fait retirer les vidéos YouTube qui parodient le Galaxy Note 7 dans GTA V

Samsung fait retirer les vidéos YouTube qui parodient le Galaxy Note 7 dans GTA V
High-tech

BLAGUE DE GEEK - Suite au lancement désastreux du Galaxy Note 7, la marque Samsung est devenue la risée des réseaux sociaux. Dans une version pirate du célèbre jeu vidéo GTA V, le téléphone du constructeur sud-coréen est devenu une arme redoutable qui peut tout faire exploser sur votre passage. Un détournement qui ne fait pas beaucoup rire le géant de l'électronique sud-coréen.

Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures ? C’est en tout cas ce que doit se dire  le géant sud-coréen de l’électronique. Devenu la risée des réseaux sociaux, Samsung s’est lancé en effet dans une croisade contre les vidéos  parodiant son Galaxy Note 7 qui pullulent sur le Web depuis le début de la polémique. La semaine dernière, un peu moins de deux mois après son lancement, Samsung a acté l'arrêt définitif de la production de sa " phablette", dont une partie des batteries présente un risque d'incendie. 

Lire aussi

    Dans une version modifiée du célèbre jeu Grand Theft Auto V, apparue le mois dernier sur le Web, le Galaxy Note 7 est présenté comme une arme retouble (en l'occurence, un explosif) capable tout faire exploser sur son passage. Histoire de limiter les dégâts sur son image, après ce lancement désastreux, le constructeur a déposé plusieurs réclamations pour atteinte aux droits d'auteur auprès de la plateforme de Google. 

    Entre Samsung et  les Youtubeurs, c’est le jeu du chat et de la souris. En début de semaine, une vidéo vue plus d’un millions de fois, publiée sur la chaîne Modded Games, a été supprimée de la plateforme. Le propriétaire de la chaîne en question, qui a posté sur le site Imgur la demande de retrait, explique que le constructeur sud-coréen ne l’a jamais contacté pour demander le retrait de la vidéo.

    En vain. Jeudi, YouTube a restauré finalement le contenu à la demande de la chaîne. Le YouTubeur américain DoctorGTA a eu quant à lui moins de chance. Son compte a été suspendu pendant plusieurs jours, après que celui-ci ait posté une vidéo mettant en vedette ce nouveau mod du jeu GTA V. Si d'aventure, l'expérience vous tente, ce mod est disponible ici. Entre nous, mieux vaut avoir un Note 7 dans GTA que dans la vrai vie. 

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent