Samsung Galaxy S6 : un écran 4K et un lancement en mars ?

 Samsung Galaxy S6 : un écran 4K et un lancement en mars ?
High-tech

SMARTPHONE - A quoi ressemblera le futur smartphone star du coréen Samsung ? A en croire les rumeurs, ce sera un concentré de technologie avec un écran 4k et 4 Gb de RAM.

La course à la surenchère technologique semble loin d'être finie à en croire les dernières rumeurs autour du prochain Samsung Galaxy S6. Selon le site Android Headlines , le futur smartphone star du coréen sera à peu près ce qui se fait de mieux dans tous les domaines.

Samsung Galaxy S6 : un vrai concentré de technologie
Un écran de 5,3 pouces (5,1 sur le S5) en… ultra haute définition. Oui, vous avez bien lu, le Samsung Galaxy S6 pourrait être 4K avec un écran Super AMOLED et une résolution de 3840 x 2160 pixels (contre 1920 x 1080 pour le Galaxy S5). Evidemment, pour lui faire honneur, il ne faudra rien moins qu'une nouvelle puce super puissante, sans doute une Qualcomm Snapdrgon 810, associée à une architecture 64-bit et 4 Gb de RAM (mémoire vive). Cela devrait permettre de diffuser du contenu 4K sur l'écran de ce petit bijou. Côté photo, Android Headlines évoque un capteur de 20 Mpix (16 Mpix sur le Galaxy S5) et… un scanner de l'iris de l'œil. Ce dernier permettrait d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au téléphone ainsi qu'un système de sécurisation de l'appareil inédit.

 Une surprise pour le système d'exploitation ?
Le Samsung Galaxy S6 sera-t-il doté d'Android 5 Lollipop ou le coréen aura-t-il enfin mis la touche finale au nouveau système d'exploitation Tizen ? Avec un lancement sans cesse repoussé, on commence vraiment à douter de cette éventualité…

 Nouveau look pour une nouvelle vie
Voilà une très bonne nouvelle : Samsung, dans la lignée de ses derniers appareils comme le Galaxy Alpha (lire notre test) , pourrait limiter l'usage du plastique (sans doute conservé pour le dos néanmoins) et préférer le métal pour le corps de son smartphone. Un choix attendu par beaucoup, qui jugent que l'utilisation du plastique - même de bonne qualité - sur un appareil haut de gamme comme celui-ci était une hérésie. D'autant plus que la concurrence (Apple, Sony, LG, Huawei…) privilégie le métal et le verre.

 Une date de lancement avancée ?
Dans la lignée de Sony, qui est passé à un lancement de gamme tous les six mois, Samsung pourrait vouloir suivre cette voie et lancer son nouveau smartphone flagship plus tôt qu'attendu (le S5 avait été lancé en avril 2014). Pour cela, le Mobile World Congress qui se tient chaque année à Barcelone en mars (du 2 au 5 mars 2015, plus précisément) pourrait être l'endroit parfait pour une présentation en grande pompe. Rendez-vous donc le 2 mars.

 Prix : un smartphone haut de gamme donc cher
Il n'y aura pas de soldes en 2015 ! A priori, le Samsung Galaxy S6 devrait coûter peu ou prou le même prix que son prédécesseur, le S5. Ce dernier avait été lancé à un tarif de 679,90 euros sans abonnement. Le S6 devrait donc se situer dans cette tranche de 650-700 euros. Une très légère hausse du tarif n'est pas à écarter, à l'instar du prix de l'iPhone 6 (vendu à partir de 709 euros).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter