Samsung Galaxy S6 : un lecteur d'empreintes digitales inspiré de l'iPhone ?

High-tech

SMARTPHONES – Le prochain modèle haut de gamme de Samsung pourrait revoir en profondeur son système de reconnaissance d'empreintes digitales. Et s'inspirer de ce qu'utilise déjà la concurrence.

Comment rendre le lecteur d'empreinte digital de Samsung plus efficace ? Simplement en s'inspirant de celui de l'iPhone. Selon le site spécialisé SamMobile , c'est la voie que suivrait le constructeur coréen pour son prochain vaisseau amiral, le Galaxy S6.

Le système implémenté pour la première fois sur l'actuel Galaxy S5 est perfectible par rapport à celui d'Apple ou même de Huawei. Contrairement à ces deux marques, Samsung a choisi un dispositif qui implique de glisser son doigt au lieu de simplement le poser. Cela entraîne donc un geste supplémentaire qui rallonge le processus et le rend surtout moins fiable.

Le Galaxy S6 annoncé en mars prochain

L'idée de Samsung serait donc simple : agrandir le bouton central sous l'écran du Galaxy S6 pour proposer une solution équivalente à celle de ses concurrents. Une décision qui modifierait le design du modèle qui remplacerait ainsi son historique bouton rectangulaire.

Le Galaxy S6 devrait être comme chaque année dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 2 au 5 mars prochain. Certaines rumeurs évoquent même la disponibilité de deux versions, dont une serait dotée d'une bordure incurvée à la manière du Galaxy Edge.

EN SAVOIR +
- Samsung Galaxy Note Edge : quand l’écran se déporte sur le bord du smartphone
- Le Chaos Computer Club a piraté la reconnaissance digitale de l'iPhone 5s
- Premier test du lecteur d'empreinte de l'iPhone 5s

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter