Samsung : le Galaxy S5 le 23 février, sous Tizen ?

Samsung : le Galaxy S5 le 23 février, sous Tizen ?

DirectLCI
SMARTPHONES - Le porte-drapeau de la gamme Samsung pourrait être mis à jour à la fin du mois prochain. Une nouvelle version qui serait la première à embarquer Tizen, le prochain système d'exploitation du Sud-Coréen ?

C'est reparti pour un tour. Chaque année, les générations de smartphones se suivent et se ressemblent (parfois). Après l'iPhone 6 à écran plus grand , l'autre rumeur de la semaine concerne le successeur sur Galaxy S4 de Samsung.

Rendez-vous à Barcelone ?

D'après le rédacteur en chef de Mobile Review, le souvent très bien renseigné Eldar Murtazin, le constructeur sud-coréen pourrait présenter le Galaxy S5 le 23 février prochain. La conférence se tiendrait à 18 heures à Barcelone, à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress, le plus grand salon consacré à la téléphonie mobile au monde.

Un stratégie d'intégration à la Apple

La commercialisation du produit se ferait en avril prochain à des prix similaires à la gamme S4 actuelle, soit 600 à 700 euros nu. Une nouvelle version de la surcouche TouchWiz est également évoquée.

Reste à savoir qu'elle système elle équipera exactement. Fidèle jusqu'ici à Android, Samsung pourrait profiter du MWC pour dévoiler son système d'exploitation Tizen. Encore à l'état de prototype jusqu'alors, il devrait être dévoilé cette année.

L'enjeu pour Samsung est de se défaire de sa dépendance à Google, entraînée par Android. Le constructeur, comme tous les autres, n'en maîtrisent pas le rythme de sortie des mises à jour. Disposer de son propre système permettrait donc d'exploiter au mieux l'intégration entre le matériel et le logiciel. Toute ressemblance avec la stratégie d'une marque à la pomme serait purement fortuite.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter