Samsung : le Galaxy S6 Edge+ sera lancé le 4 septembre prochain

High-tech

SMARTPHONE - Proposé en précommande à compter du 21 août, le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera commercialisé début septembre. Ecran plus grand, charge par induction améliorée... metronews vous le dévoile.

Au beau milieu de l'été, Samsung nous a réservé une surprise : la présentation d'un nouveau smartphone dont le lancement aura lieu dans une vingtaine de jours. Il s'agit du grand frère du Gaxaly S6 Edge, un des deux téléphones star du sud-coréen en cette année 2015. Le S6 Edge+ reprend la caractéristique majeure de son prédécesseur : un écran incurvé sur les deux côtés. La différence est la taille : 5,7 pouces pour la version "plus" contre 5,1 pouces pour le Edge.

Côté caractéristiques techniques, le smartphone sera doté d'un processeur Exynos 7 octa-core cadencé à 2,1 GHz avec 4 Go de RAM. L'écran, quad HD et Super Amoled, possède une résolution de 2560 x 1440 pixels (518 pixels par pouce). L'appareil photo au dos est doté d'un capteur de 16 millions de pixels (f/ 1.9). A l'avant, la caméra est également capable de prendre des ies à 5 Mpx.

Recharge rapide par induction ou filaire

Si, comme le Edge classique, ce smartphone ne possède pas de port d'extension mémoire, il est proposé en deux versions : 32 et 64 Go de stockage. Enfin, la batterie possède une capacité de 3000 mAh. A ce sujet, il peut se charger par induction en 120 minutes (- 27 % de moins que le Galasy S6 Edge) et en 90 minutes par recharge filaire classique.

A LIRE AUSSI >> Samsung Galaxy S6 Edge : le pari osé de l’écran incurvé

Ses dimensions sont de 154,4 x 75,8 x 6,9 mm pour un poids de 153 grammes. Adapté au réseau 4G (LTE catégorie 9), il ne possède pas de port USB-C (nouveau standard) comme le OnePlus 2 mais se contente de l'USB 2.0 et de la connectique sans fil NFC, WiFi et le Bluetooth.

Lancement le 4 septembre, quelques jours avant la présentation des nouveaux iPhone d'Apple

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera commercialisé en France à compter du 4 septembre mais il sera possible de le précommander dès le 21 août. Dans ce cas, le fabricant coréen proposera, pour le prix du téléphone nu, une offre attractive : le téléphone accompagné du casque audio Level On Bluetooth (prix conseillé 249 euros) ainsi que de 3 mois d'utilisation gratuite de l'offre de streaming Google Musique.

Reste la question du prix. Samsung n'a, pour l'heure, pas fixé de prix officiel pour le Samsung Galaxy S6 Edge+ mais a baissé au 1er août dernier celui de ses deux smartphones flagships. Le S6 est passé de 709 à 599 euros (- 15 %) tandis que le S6 Edge est désormais vendu 699 euros, contre 859 euros précédemment. De quoi laisser de la place dans la grille tarifaire du S6 Edge+ qu'on devrait donc voir autour de 800-850 euros.

Un nouveau smartphone à la fin de l'été, voilà un timing parfait pour Samsung qui présente et lance ainsi son nouveau smartphone phablette juste avant la présentation des nouveaux iPhone 6s et 6s plus par Apple à la rentrée, comme il est de tradition. On évoque la tenue d'une keynote le 9 septembre prochain . Prêt pour un nouvel épisode dans la bataille entre le géant coréen et le géant américain ?

EN SAVOIR +
>> Samsung Galaxy S6 Edge : le pari osé de l’écran incurvé
>>
TEST - Samsung Galaxy S6 : que vaut le nouveau smartphone phare ? >> Suivez toute l'actu smartphone

Lire et commenter