Samsung prépare-t-il le premier smartphone avec quatre capteurs photo à l’arrière ?

Samsung prépare-t-il le premier smartphone avec quatre capteurs photo à l’arrière ?

High-tech
DirectLCI
PRÉDICTION - Samsung pourrait profiter de sa conférence organisée jeudi à Milan pour dévoiler un nouveau smartphone de milieu de gamme. L’invitation promet "4x fun" (quatre fois plus de fun). Les fuites et rumeurs laissent entendre que l’on pourrait voir apparaître le Galaxy A9s, qui serait le premier smartphone avec quatre capteurs photo à l’arrière.

Il y a déjà eu le Galaxy A7, dévoilé fin septembre avec son triple capteur photo à l’arrière, comme le Huawei P20 Pro. Samsung pourrait aller dans la surenchère avec un nouveau smartphone -ce serait alors le tout premier sur le marché- doté de quatre lentilles au dos. C’est la rumeur qui entoure le prochain événement que le constructeur sud-coréen organise jeudi 11 octobre à Milan et qu’il a baptisé "4x fun" (que l’on peut traduire par ‘quatre fois plus de fun’). Une invitation qui confirme qu’il s’agit bien a priori d’une conférence de présentation d’un smartphone étant donné qu'elle est estampillée "Galaxy".

Selon plusieurs sources, le constructeur sud-coréen s’apprêterait en fait à dévoiler une nouvelle version du Galaxy A9, un appareil de milieu de gamme lancé en 2015. Mais il serait cette fois optimisé au niveau de la photographie et rebaptisé Galaxy A9s. On attend donc à voir apparaître quatre appareils photo au dos, sans doute à la verticale et pas en format carré comme cela pourrait être le cas sur le prochain Huawei Mate 20 Pro. 


Le site spécialisé All About Samsung a pu avoir connaissance de quelques spécificités de ce prochain modèle. Il annonce ainsi un capteur principal de 24 MP avec stabilisation optique, une lentille de 5 MP en soutien du mode portrait, une lentille très grand angle (120°) de 8 MP et une dernière de 10 MP avec zoom optique x2. A l’avant, une simple lentille de 8 MP (f/1.7), loin des smartphones type Honor qui veulent flatter les amateurs de selfies avec des appareils photo affichant jusqu’à 20 MP et de multiples filtres ou autres effets beauté.

L'innovation photo comme nouveau moteur du milieu de gamme selon Samsung

Ce nouveau smartphone arborerait le traditionnel écran Amoled Full HD+ maison dans un format assez large de 6,28 pouces. Il se débarrasserait de tous boutons physiques pour laisser davantage de place à l’écran en surface. Pour le déverrouiller, il faudrait visiblement opter pour la reconnaissance faciale ou digitale. A l’intérieur, pas de processeur Exynos apparemment, mais un Snapdragon 660 de Qualcomm accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible par carte microSD). Il pourrait également compter sur une autonomie confortable grâce à une batterie de 3.720 mAh capable de supporter la charge rapide Quick Charge 2.0 via le câble USB-C.


Alors que la concurrence fait rage sur le milieu de gamme (de 250 à 500 euros) avec l’arrivée des Xiaomi et autres OnePlus qui, quand ils ne multiplient pas les modèles, proposent du très haut de gamme à prix cassés, Samsung semble vouloir insister en jouant la différence. Après le Galaxy A7 à trois capteurs photo proposé à 349 euros, la marque pourrait donc avoir trouvé son credo sur ce créneau : l’innovation photo moins cher que les photophones les plus performants.


Réponse ce jeudi 11 octobre dès 11h pour une conférence de présentation qui sera à suivre depuis Milan en direct sur notre site.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter