Samsung prépare une montre connectée fonctionnant sans smartphone

RUMEURS – Selon la presse américaine, le constructeur est sur le point de lancer un modèle de smartwatch qui s'affranchirait de tout lien avec un smartphone. Une première sur ce segment encore très dépendant des téléphones.
Une montre connectée oui, mais pas à un smartphone. D'après le Wall Street Journal , Samsung s’apprêterait à commercialiser un modèle qui, contrairement à ceux sortis jusqu'à présent, ne nécessiterait pas de smartphone pour fonctionner. La montre serait totalement autonome.
Basée sur le système d'exploitation Tizen, initié par Samsung pour tenter de s'affranchir de l'Android de Google, la montre posséderait donc sa propre connexion cellulaire. Grâce à sa carte SIM et un abonnement dédié, cette smartwatch permettrait donc de passer des appels directement depuis son poignet.
Une commercialisation prévue pour l'été
Parmi les autres fonctionnalités, elle proposerait également un appareil photo, l'envoi et la réception d'e-mails, un GPS et un capteur de fréquences cardiaques. Une application sportive et de santé devrait donc également être de la partie.
Toujours selon le Wall Street Journal, Samsung serait d'ores et déjà en pourparlers avec plusieurs opérateurs téléphoniques en Corée du Sud, en Europe et aux Etats-Unis. Sa commercialisation serait programmée pour le mois de juin ou juillet.
Sur le même sujet
Vol de mobile : les fabricants s'unissent pour lutter contre ce fléau
Le Samsung "Galaxy X" pliable pourrait arriver dès 2018
Apple : va y avoir du sport (sans doute)
Apple Watch 2 : une caméra intégrée et une puce pour une plus grande autonomie ?
Les 14 tendances high-tech de 2014
Smartphones, voitures, montres, téléviseurs : Google veut être partout