Samsung : un smartphone à écran pliable commercialisé dès 2017 ?

High-tech

TELEPHONE - Le groupe sud-coréen plancherait actuellement sur un téléphone pliable à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Ce nouveau modèle pourrait être commercialisé en France courant 2017.

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore peu semble se concrétiser plus tôt que prévu. A en croire le journal ETNews, le géant sud-coréen pourrait être le premier à lancer sur le marché des smartphones à écran pliable.

Son nom ? "Projet Valley", un nom de code en référence à la forme de l’appareil lorsque celui-ci est en mode ouvert. Promis depuis 2013, cette version améliorée du bon vieux téléphone à clapet pourrait même voir le jour en France dès l’année prochaine, toujours selon cette source .

 

Des smartphones compactes sans réduire la taille de l'écran

Peu d‘informations circulent au sujet de ses caractéristiques techniques, si ce n’est que ce nouveau téléphone haut de gamme posséderait plus ou moins les mêmes caractéristiques que la gamme Galaxy S7. Il serait doté d’un écran 5 pouces qui, une fois déployé en mode ouvert, passerait à un écran de 7 pouces. En outre, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, un écran d'accueil sera accessible directement.

EN SAVOIR + >>  MWC 2016 : Samsung officialise les Galaxy S7 et S7 Edge

Depuis déjà plusieurs années, les constructeurs nous laissent fantasmer au sujet des écrans OLED et des possibilités que ces dalles ouvrent dans le monde de la téléphonie mobile, notamment la forme des appareils. De quoi rendre votre (futur) smartphone plus compacte, ou du moins quand vous l’avez en poche !

A LIRE AUSSI
>>  Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : où les acheter au meilleur prix >>  Galaxy S7 et S7 edge VS iPhone 6s et 6s Plus : lequel est le plus résistant ?  

Lire et commenter