Samsung : une étonnante montre connectée qui transforme votre main… en écran virtuel !

Samsung : une étonnante montre connectée qui transforme votre main… en écran virtuel !
High-tech
DirectLCI
MONTRE CONNECTEE - Le constructeur sud-coréen a déposé un brevet permettant permettrait d'afficher un clavier virtuel sur la peau. Avec à la clé de nombreuses applications. Plutôt malin !

Si vous possédez une montre connectée, vous l’avez sans doute déjà remarqué : son écran de petite taille l’a rend difficilement utilisable au quotidien. Au-delà du simple fait d’appuyer sur l’écran lors d’un appel pour décrocher, écrire un mail, mener sur une recherche sur le Web ou bien encore ne serait-ce que répondre à un SMS devient un véritable casse-tête.

Par chance, les ingénieurs de Samsung semblent avoir trouvé une parade afin de faciliter leur utilisation. La firme sud-coréenne vient, en effet, de déposer le brevet d'un prototype de montre connectée qui aurait la particularité d’être équipé d’un mini-projecteur. Si l’on en croit ces documents, ce dernier permettrait de projeter un écran sur le dos de la main de son utilisateur.


Il serait ainsi possible de projeter les images qui s'affichent sur l'écran de la montre, comme une carte de navigation par exemple, lorsque vous utilisez la fonction GPS de votre smartphone. Mieux encore, le simple fait d’étendre les doigts pourrait par exemple permettre de modifier le clavier virtuel en y proposant des commandes supplémentaires.

Dans le futur, le digicode de la porte d'entrée s’afficher sur votre main

Mais ce n’est pas tout ! Les ingénieurs de Samsung envisagent que la montre puisse être utilisée comme un mini projecteur à part entière. Ce qui permettant d'afficher ce clavier virtuel, ou d’autres informations, sur à peu près n’importe quel surface, comme une porte ou un mur tout simplement.
 


Imaginez : il vous sera possible de commander à distance certains équipements tels que l'affichage de votre frigo, un home cinéma ou même une porte dotée d'une serrure électronique, qui seront eux-aussi bientôt connectés. Le brevet prend ainsi l'exemple d'une porte sur laquelle apparaîtrait un clavier virtuel proposant d'entrer le code d'accès à la pièce. Bienvenue dans le futur !


A LIRE AUSSI
>> L’objet high-tech WTF : Galaxy Surfboard, la planche de surf du futur ?
>> Samsung : un smartphone à écran pliable commercialisé dès 2017 ?
>> Samsung planche sur des lentilles de contact intelligentes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter