Shazam dépasse les 100 millions d'utilisateurs

Shazam dépasse les 100 millions d'utilisateurs

APPLICATIONS – Le service de reconnaissance musicale ne connaît pas la crise. Il a annoncé avoir dépassé les 100 millions d'utilisateurs actifs et être installé sur plus de 500 millions de smartphone. De quoi prévoir une prochaine entrée en bourse ?

Le cap des 100 millions dépassé. L'application de reconnaissance musicale sur smartphone Shazam a annoncé avoir dépassé la barre des 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Dans un communiqué diffusé aux Etats-Unis, la start-up britannique souligne que cela représente une croissance de 34 % sur un an et "un seuil atteint dans le passé seulement par une élite de services, incluant Facebook, Twitter et YouTube".

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels est un indicateur de référence pour mesurer l'audience des services Internet. Shazam assure également que son application a été téléchargée à ce jour sur un nombre encore plus élevé d'appareils, dépassant les 500 millions.

Une entrée en bourse prochaine ?

La société revendique aussi que son application, qui identifie les chansons qu'on lui fait "écouter" mais fournit aussi des liens vers les sites où elles sont commercialisées, est à l'origine de "plus de 400 000 ventes de titres sous format numérique par jour. Ce chiffre représenterait environ 7 % de la musique téléchargée à l'échelle mondiale".

Shazam, qui compte parmi ses investisseurs le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim, entré à son capital l'été dernier, est considéré comme l'un des grands candidats à une entrée en Bourse dans le secteur technologique. La direction de la société n'a pas caché qu'elle avait l'intention de se lancer sur le marché, mais n'a pas fixé d'échéance jusqu'ici. Avec un avenir brillant à la Facebook ?

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