Si Facebook supprime une de vos publications, vous pourrez désormais faire appel

High-tech

SOCIAL - Facebook a annoncé mardi qu'il sera prochainement possible, pour les utilisateurs, de "faire appel" de la suppression d'un post publié sur le réseau social. C'était déjà le cas concernant les suppressions de profils ou de page.

"Pour la première fois, nous vous donnons le droit de faire appel de nos décisions sur les 'posts', de façon à ce que vous puissiez demander un deuxième avis si vous pensez que nous avons fait une erreur", a expliqué mardi Siobhan Cummiskey, l'un des responsables de Facebook, le réseau social qui revendique plus de 2 milliards d'utilisateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité doit être mise en place au cours de l'année 2018. Elle concernera d'abord les suppressions de publications pour cause de nudité, de sexe, d'appel à la haine ou la violence visuellement explicite, a précisé Siobhan Cummiskey. Jusqu'ici, les utilisateurs de Facebook pouvaient uniquement faire appel des suppressions de profils ou de pages sur le réseau.

Lire aussi

Déjà mis en difficulté par le scandale Cambridge Analytica, après la fuite de données de millions d'utilisateurs à des fins de propagande électorale, Facebook avait reconnu, mi-mars, une "erreur" après avoir supprimé temporairement une publicité sur laquelle figurait le tableau de Delacroix "La Liberté guidant le peuple", sur lequel on voit une femme à la poitrine nue. 

En vidéo

VIDÉO - 200.000 comptes Facebook piratés en France ?

Facebook avait déjà exprimé ses excuses en 2016, après avoir dépublié vidéo de sensibilisation sur le cancer du sein, ainsi que la célèbre photo d'une jeune fille vietnamienne nue brûlée au napalm.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter