Signal, l'application de messagerie cryptée qu'utilise Snowden, disponible sur Android et iOS

Signal, l'application de messagerie cryptée qu'utilise Snowden, disponible sur Android et iOS

DirectLCI
VIE PRIVÉE - L'application de messagerie cryptée Signal, utilisée par l'ancien agent de la NSA Edward Snowden, est désormais disponible en téléchargement gratuit sur Android, quelques mois après son arrivée sur l'App Store. Prêt à avoir une vie privée ? Metronews vous explique.

En plein débat sur le chiffrement des données, voilà une application qui tombe à pic. L'application de messagerie cryptée Signal, utilisée "tous les jours" par l'ancien agent de la NSA Edward Snowden, est désormais disponible en téléchargement gratuit sur Android, six mois après son arrivée sur iOS.

Concrètement, cela veut dire qu'en utilisant cette application tous vos échanges, que ce soit un message ou un appel vocal, seront totalement indéchiffrables. De quoi garantir à votre vie privée qu'elle ne sera pas espionnée.

Même son concepteur n'a pas la clé de déchiffrement

Pour cela, l'application utilise le protocole de chiffrement pour les appels téléphoniques ZRTP . De plus, l'éditeur Open Whisper Systems affirme de son côté n'avoir aucune clé de déchiffrement (à la manière d’Apple avec iOS). Ce qui risque de ne pas plaire évidemment aux services de renseignements.

L'application Signal, déjà disponible sur iOS depuis 6 mois, est dorénavant accessible sur le Google Play Store , en version gratuite et sans aucune publicité. Espérons juste qu'Edward Snowden n'est pas l'intention de se faire, par ce biais, de l'argent en surfant sur les peurs des internautes.

À LIRE AUSSI
>> Jeux vidéo, applis, réseaux sociaux : comment les terroristes communiquent entre eux
>> Edward Snowden arrive sur Twitter et suit uniquement... la NSA

>> "CitizenFour" : comment Edward Snowden a gagné un Oscar

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter