Skype : nouvelle version web et fin de l’application tactile

Skype : nouvelle version web et fin de l’application tactile
High-tech

MESSAGERIE — Le service de Microsoft se prépare à l’arrivée de Windows 10. Skype est désormais disponible en ligne, après l’annonce il y a quelques jours de l’arrêt de la version tactile qui avait rencontré peu de succès.

Utiliser Skype sans avoir besoin d’installer une application. C’est la possibilité donnée par son éditeur Microsoft grâce à la nouvelle version web de son logiciel de visioconférence. En se connectant sur  web.skype.com , on peut désormais accéder à ses fonctionnalités directement en ligne. Le système reste pour l’instant en version bêta.

Le principal intérêt de cette version est d’être accessible depuis par exemple un ordinateur public. Vous êtes à l’étranger et vous vous connectez depuis un hôtel ou un cybercafé ? Il vous suffit d’aller sur le site pour communiquer avec vos contacts Skype. Voix, vidéo et messagerie instantanée sont prises en charge.


Des fonctionnalités atomisées dans Windows 10

Avec l’arrivée prochaine de Windows 10, c’est actuellement le grand chambardement du côté de Skype. Microsoft a annoncé le 11 juin dernier, l’arrêt de la version “Modern UI” de l’application. Dédiée à l’environnement tactile de Windows 8.1, elle n’a jamais trouvé son public, notamment à cause de l’absence de certaines fonctionnalités, comme la conversation de groupe.

Dans Windows 10, Skype ne sera d’ailleurs pas installé par défaut, mais ses services seront répartis dans les différentes applications du système d’exploitation : Messaging, Phone et Video. Ceux qui désireront regrouper tous ces usages dans une seule application devront donc installer eux-mêmes la version “desktop” de Skype. Après avoir été racheté pour 8,5 milliards de dollars par Microsoft en 2011, Skype se fera finalement très discret sur Windows 10.

EN SAVOIR +
>> Bug : les caractères qui font planter Skype
>> Skype Qik : la réponse de Microsoft à Snapchat
>> Facebook, Apple, Skype, WhatsApp, Google… quelle messagerie est la mieux sécurisée ?
>> Suivez toute l'actualité de Windows 10 sur
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent