Skype Translator parle désormais français

Skype Translator parle désormais français
High-tech

TRADUCTION – Pour parler couramment plusieurs langues, on peut passer sa vie à l'université, ou essayer Skype Translator, le logiciel de traduction vocale instantanée

Skype Translator est à l'informatique ce que le robot C3PO est à Star Wars, un système de traduction multilingue un peu magique. En effet, lorsque vous voulez parler avec quelqu'un à l'autre bout de la planète, et qui ne parle la même langue que vous, Skype Translator est là. Et désormais, il parle la langue de Molière.

Le principe de base est le même que celui de Skype : il suffit d'un ordinateur, d'une webcam et d'un micro pour appeler gratuitement n'importe quel autre utilisateur Skype. A la différence qu'ici le logiciel traduit oralement et en temps réel (ou presque) la discussion.

Une traduction bilatérale en temps réel

Imaginons que vous deviez appeler un correspondant Allemand, qui ne parle pas un mot de français, et que vous êtes tout aussi réfractaire à l'allemand. Avec Skype Translator, chacun parle dans sa langue natale, le logiciel s'occupant de traduire ce qui est dit dans la langue de l'autre.

Certes, il s'agit pour l'instant d'une version béta (une version d'essai) qui ne fonctionne que sous Windows 8.1. Déjà disponible depuis quelques mois, Skype Translator gérait l'italien, le mandarin (chinois), l'espagnol et bien sûr l'anglais. Désormais le français et l'allemand sont également pris en charge. A essayer d'urgence.
 

EN SAVOIR +
>> Bug : les caractères qui font planter Skype
>> Skype Qik : la réponse de Microsoft à Snapchat
>> Facebook, Apple, Skype, WhatsApp, Google… quelle messagerie est la mieux sécurisée ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent