Skype va devenir un traducteur universel en temps réel

High-tech
DirectLCI
INTERNET – Pouvoir passer un coup de fil à un correspondant, sans parler sa langue, mais on comprenant tout ce qu'il dit, c'est le pari de la prochaine version de Skype.

Pour parler à un interlocuteur dont vous ne maîtrisez pas la langue, et qui ne parle pas la vôtre, il faut construire un robot comme le modèle C-3PO du film Star wars, qui parle à peu près toutes les langues de l'univers. Ou attendre jusqu'en 2017 la mise à jour de Skype, le logiciel qui permet de passer des appels téléphoniques et vidéos presque gratuitement.

Plus besoin d'apprendre d'autres langues

En effet, Satya Nadella, l'actuel patron de Microsoft, a annoncé lors d'une conférence en Californie que Skype allait bientôt pouvoir faire de la traduction vocale à la volée  ! En clair, lorsque vous passerez un coup de téléphone, vous pourrez par exemple parler en Français à un Chinois qui entendra ce que vous dites en Chinois, et vous répondra en Chinois, mais vous entendrez sa réponse en Français.

Cette incroyable option est déjà testée de l'anglais vers l'allemand, mais à termes, les langues les plus courantes seront prises en charge. Google propose déjà une option similaire avec Google Traduction sur Android, mais son usage n'est pas encore fluide : il faut positionner le smartphone entre les deux interlocuteurs, et bien parler chacun sont tour. Mais si Microsoft réussi à rendre son système de traduction agréable à utiliser, il est fort à parier que le nombre actuel de 300 millions d'utilisateurs de Skype sera largement dépassé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter