Smart Ring : la bague connectée devient une réalité

High-tech

CES 2015 - La firme américaine Mota a présenté au salon high-tech de Las Vegas une bague intelligent, qui fait le même boulot qu'une montre connectée. Une belle prouesse technologique.

Le concept
Sortir son smartphone en pleine réunion avec un client ? Dans un métro ou un bus bondé ? Quand vous marchez dans la rue ? La solution pour gagner en discrétion et simplicité, c'est peut-être cette bague connectée. La SmartRing de Mota vibre quand vous recevez un appel ou une alerte. Mieux, elle possède un petit écran pour vous permettre de découvrir une partie des informations reçues. Pratique pour faire le tri d'un coup d'oeil dans le creux de sa main.


 Techniquement, ça marche comment ?
Reliée en Bluetooth à votre smartphone, ce gadget est un accessoire qui alerte dès qu'il se passe quelque chose. Comme un appel entrant, un SMS, un mail reçu, etc. Et comme la bague possède un petit écran (à placer à l'intérieur pour plus de discrétion), elle peut afficher des infos de base (numéro de la personne qui appelle, son nom, début du message…). Il est en effet possible de faire défiler les infos sur l'écran du bout du doigt. Il est possible de personnaliser la bague afin de décider quelles alertes seront affichées sur la SmartRing. Comme le nombre de notifications sur Facebook ou encore l'arrivée d'un DM sur votre compte Twitter. Elle se recharge par induction.

 Pourquoi ça peut marcher
Ce gadget n'est pas très cher (notamment en précommande) et assez fun à utiliser. Surtout, il a l'avantage d'être discret. Si vous ne souhaitez pas investir dans une montre connectée (relativement chère encore et pas exactement discrète. Compatible Android et Apple, elle peut s'associer avec la plupart des smartphones du marché.

 Pourquoi ça pourrait faire un flop
Pour un gadget, c'est un gadget. Si les femmes peuvent être intéressées par cet accessoire, on a un peut de mal à imaginer un homme porter cette page (même la version noire). Son principal point noir ? Son autonomie. Pour l'heure, même si les équipes de Mota travaillent encore à améliorer la durée de vie de la batterie, la SmartRing tient à peine trois-quart d'une journée. Il va falloir emporter la base de recharge partout avec soi… ou faire une croix sur les fonctionnalités de la bague en fin de journée.

 Quand sera-t-elle lancée en France ?
La bague SmartRing de Motta est actuellement en production. Elle sera commercialisée au printemps 2015. Si un lancement en France n'est pas prévu pour l'instant, il sera possible de se la faire expédier depuis les Etats-Unis.

 A quel prix sera-t-elle vendue ?
Son tarif sera de 150 dollars (125 euros) mais il est possible de la pré-commander pour 99,99 dollars (85 euros). Elle existe en deux couleurs : blanc et noir.

En savoir + sur le CES 2015
Les 10 meilleures inventions françaises qui ont fait le buzz au CES 2015
29 objets high-tech qui vont révolutionner votre quotidien
Des intra-auriculaires Bluetooth qui disparaissent au creux de l'oreille
A VOIR - Les objets les plus moches imprimés en 3D au CES
V IDEO - Bluffant : le robot humanoïde de Toshiba
Toutes les nouveautés du salon CES de Las Vegas

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter