"Smart Room" pourrait faciliter la vie des handicapés

"Smart Room" pourrait faciliter la vie des handicapés

PARLONS... HIGH-TECH - En plus de ses diverses fonctionnalités étonnantes, la chambre imaginée par AccorHotels peut répondre aux besoins des handicapés.

La "Smart Room" est le prototype d'une chambre connectée qui pourrait devenir accessible à tout le monde, y compris les handicapés. Selon Jacques Bolze, directeur des produits chez AccorHotels, une tablette pilote toutes les fonctions de la chambre, dont le rideau, la télévision, les systèmes de sons et lumières, dans une extrême facilité d'utilisation. Quelles sont les autres particularités de cette chambre ? Qu'est ce qui fait de la "Smart Room" une chambre pour tous ?

Ce jeudi 22 février 2018, Cédric Ingrand, dans sa chronique "Parlons... high-tech", nous présente la "Smart Room", un concept de "chambre pour tous". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.