Smartphone : le OnePlus One vendu sans invitation pendant 2 heures

High-tech

CET OBSCUR OBJET DU DÉSIR - Ce smartphone, qui fait rêver les geeks et dont la marque chinoise joue à fond la carte du buzz et de la rareté, est en vente libre sur Internet pendant 2 heures pour l'Europe. L'occasion ou jamais pour un achat facile.

Mardi 20 janvier, entre 20 heure et 22 heures, les fans du OnePlus One ont pu voir leur rêve se réaliser. Pendant deux heures, et seulement deux heures, le smartphone de la société chinoise One a été mis en vente libre pour l'Europe sur le site Internet de la marque . Et ce, sans invitation demandée. Car, en temps normal, il faut s'inscrire sur liste d'attente pour espérer recevoir un précieux sésame permettant l'achat du téléphone, ou se faire inviter par une personne déjà propriétaire d'un appareil.

OnePlus One : le buzz à tout prix (mais à tarif abordable)

La marque chinoise One aime faire le buzz et jouer sur l'effet de pénurie. Depuis de longs mois, elle n'écoule qu'au compte-gouttes ses smartphones qui ont la particularité d'être des petites bêtes de course en termes de spécifications techniques et plutôt bien finies sur le plan design et matériaux utilisés.

Vendu 269 euros en 16 Go en blanc (299 euros en 64 Go en noir), le prix d'un smartphone moyenne gamme, il a toutes les caractéristiques d'un téléphone haut de gamme. Il est doté d'un écran 5,5 pouces (1080p HD), un appareil photo de 13 Mpix sur la face arrière (5 Mpix à l'avant), 3 Go de mémoire vive, un processeur quadri-coeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5GHz, une batterie de 3 100 mAh, compatible 4G. Et ceux qui n'ont pas été assez réactifs pendant le créneau de 2 heures peuvent se consoler : One prépare déjà un successeur au OnePlus.

En savoir +
Smartphone : OnePlus One, le téléphone mobile vendu sur invitation
OnePlus One : le smartphone introuvable sera en vente pendant 1 heure le 27 octobre
SONDAGE - iPhone 6, Galaxy Note 4, OnePlus One… Et vous, quel est le smartphone dont vous rêvez

Lire et commenter