Snapchat : apprenez à utiliser les fonctions avancées

Snapchat : apprenez à utiliser les fonctions avancées

High-tech
DirectLCI
APPLICATIONS – Envoyer une photo avec Snapchat, c'est bien. Mais avec des effets, du texte et des dessins, c'est plus rigolo ! Avec metronews, découvrez comment utiliser les fonctions avancées super swag de l'application.

Maintenant que vous connaissez les fonctions de base de Snapchat (lire ou relire notre tutoriel), nous allons vous présenter les options créatives, et la possibilité de lancer une discussion vidéo en temps réel.

► Ajoutez des filtres
Lorsque vous avez pris une photo, avant de définir le destinataire, faites glisser votre doigt sur l'écran de la droite vers la gauche. Vous ferez ainsi défiler des filtres : effets sépia, bleuté, noir et blanc…il y a également des filtres avec l'heure, la température, et certains sont même fonction de l'actualité, comme un habillage asiatique pour le nouvel an chinois par exemple.


Ajoutez du texte
Il est également possible d'ajouter du texte en surimpression à l'image. Touchez rapidement l'écran pour faire apparaître un bandeau sombre et un clavier. Entrez un texte et validez. Appuyez sur la lettre T en haut à droite de l'écran si vous voulez modifier la taille des lettres et leur position à l'écran.
 


► 
Ajoutez des dessins
Vous pouvez également dessiner avec votre doigt sur la photo. Pour cela, touchez l'icône en forme de stylo en haut à droite de l'écran. Une petite palette de couleurs apparaît. Choisissez une couleur et commencez à dessiner. La petite flèche incurvée à côté de l'icône stylo sert à effacer le dernier trait si vous vous êtes trompé.


► 
Envoyez une photo stockée dans votre galerie d'images
Il est possible d'envoyer via Snapchat une photo déjà enregistrée sur votre téléphone, mais uniquement à un contact Snapchat avec qui vous avez déjà eu au moins un échange. Pour ce faire, faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite à l'écran principale pour faire apparaître la page des échanges.

Touchez maintenant le nom du destinataire, et faites le glisser vers la droite pour qu'apparaisse l'interface de chat. Touchez maintenant le rectangle jaune avec un cercle blanc en bas à droite de l'écran. L'écran principal apparaît de nouveau, mais une nouvelle icône carrée est apparue en bas à droite de l'écran. Touchez cette icône pour accéder à la galerie photo de votre smartphone et choisir l'image à envoyer.
 


Lancez un chat vidéo
Voici une fonction méconnue de Snapchat : le chat vidéo. Commencez par débuter un chat avec un contact, touchez le nom du destinataire, et faites le glisser vers la droite pour qu'apparaisse l'interface de chat. Envoyez-lui un message pour lui demander de commencer un chat vidéo.

Regardez bien le rectangle jaune avec le cercle blanc en bas à droite de l'écran. Quand votre destinataire va se connecter pour prendre connaissance du message, le rectangle va devenir bleu. Touchez alors le rectangle et laisser votre doigt sur l'écran pour ouvrir une bulle vidéo.

Si votre doigt est en bas de l'écran, vous filmez avec la caméra frontale, si votre doigt est vers le haut, avec la caméra principale. Votre contact voit alors ce que vous filmez. Et s'il fait la même chose, vous pouvez commencer un chat vidéo : ce qu'il filme apparaît en plein écran, et ce que vous filmez apparaît dans une petite bulle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter