High-tech

RÉSEAUX SOCIAUX – C'est l'une des applications de messagerie préférées des jeunes. Snapchat vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : la diffusion de contenu informatif avec des partenaires importants. Une piste pour rentabiliser enfin la start-up ?

On connaissait la start-up américaine pour son application de messagerie instantanée si appréciée des plus jeunes. La société vient d'ajouter sa nouvelle fonctionnalité Discover : la diffusion de chaînes d'information spécifiques à l'application et créées par de grands noms du genre.

Ainsi, CNN, Cosmopolitan ou encore l'insolent Vice sont accompagnés par des marques célèbres du divertissement comme MTV ou Warner Bros. Même le géant du Web Yahoo est de la partie. Pour l'occasion Snapchat a créé sa propre chaîne sur laquelle il diffusera du contenu produit en interne. Ce sont ainsi douze canaux qui seront mis à jour quotidiennement.

Pas de revenus, mais une valorisation à 10 milliards de dollars

Avec cette stratégie, Snapchat espère enfin monétiser son application utilisée par 100 millions de personnes chaque mois. Malgré cette importante audience, la start-up n'a en effet pas encore trouvé la formule magique pour en tirer un profit substantiel. Elle reste pourtant valorisée à 10 milliards de dollars. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat pourrait demander jusqu'à 40 % de commission sur les publicités diffusées par ses nouveaux partenaires.

Pour l'instant l'initiative de Snapchat ne concerne que des contenus américains. Aucune déclinaison en français ou dans d'autres langues n'est pour l'instant prévue. Cependant parmi les partenaires se trouve le Daily Mail, d'origine britannique. Un premier pas de Snapchat sur le Vieux Continent.


EN SAVOIR +
>> Snapchat : 100 000 photos et vidéos nues volées circulent sur le Net
>> Snapchat, pas si confidentiel que ça, aurait trompé ses utilisateurs
>> Snapchat : le réseau social qui refuse les trois milliards de dollars de Facebook

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent