Snapchat : les photos et vidéos peuvent maintenant durer plus longtemps

Snapchat : les photos et vidéos peuvent maintenant durer plus longtemps
High-tech

SANS LIMITE - Snapchat se transforme et va changer (un peu) la vie de ses utilisateurs. Le réseau social va maintenant leur permettre de créer des boucles vidéos et partager des photos sans limitation de durée.

D'une seconde à vingt-quatre heures. Les utilisateurs de Snapchat vont maintenant pouvoir visionner les photos de leurs amis aussi longtemps qu'ils le souhaitent, dans ce lapse de temps. 

Le réseau social évolue et permet maintenant de choisir une durée illimitée - après 24h le cliché disparaît - et de jouer les vidéos en boucle, à l'instar de l'option Boomerang de son concurrent Instagram. Ces derniers mois, ce dernier et Facebook ont copié la fonctionnalité story de Snapchat, à son tour donc de se servir.

Lire aussi

Cette dernière mise à jour est disponible ce mercredi 10 mai pour iOS et Android et va changer la façon dont les utilisateurs de Snapchat utilisent le réseau social, qui n'est plus si éphémère que ça. D'autres options, un peu plus gadget, sont également disponibles : une "gomme magique" qui permet d'effacer un élement de la photo pour le remplacer par ce qui l'entoure, ce qui peut donner de drôles d'images à envoyer à ses amis. 

Vous ne saviez pas quoi faire de vos emojis, ni comment les placer ? Vous pouvez maintenant dessiner avec et remplir vos photos et vidéos. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent