Snapchat va accueillir une messagerie instantanée et un chat vidéo

Snapchat va accueillir une messagerie instantanée et un chat vidéo

DirectLCI
RESEAUX SOCIAUX - Après Facebook et son messenger, l'application Snapchat se lance à son tour dans la messagerie instantanée, avec cette spécificité qui lui est propre : l'autodestruction programmée des envois.

Décidément, tout le monde veut sa messagerie instantanée. Après Facebook qui veut forcer l'adoption de son application Messenger , c'est au tour de Snapchat de proposer un service "presque" similaire sur iOS et Android. Snapchat, qui a refusé d'être racheté par Facebook justement, à la particularité de proposer des envois de photos et de vidéos éphémères : ils s'effacent après leur lecture.

Un chat vidéo ressemblant au Facetime d'Apple

On apprend donc, via le communiqué officiel de la société , que la messagerie prochainement déployée par Snapchat reprendra le principe qui l'a fait connaître : à savoir l'autodestruction du message après sa lecture. Il sera tout de même possible de sauvegarder ponctuellement certains messages, contenant par exemple un numéro de téléphone.

Autre nouveauté annoncée, l'apparition d'un chat vidéo ressemblant au Facetime d'Apple. Le contact apparaîtra sur la totalité de l'écran lors d'un appel, et un mouvement du doigt à l'écran permettra de passer astucieusement de la caméra se trouvant à l'arrière du mobile, à la caméra frontale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter