Solstice d'hiver 2017 : 3 raisons de célébrer cette très bonne nouvelle

Solstice d'hiver 2017 : 3 raisons de célébrer cette très bonne nouvelle

DirectLCI
HIVER - La date du 21 décembre correspond au jour le plus court dans l'année 2017. Le peu de soleil ne doit pas forcément vous déprimer, la preuve en 3 raisons !

Nous venons de passer le solstice d'hiver. Cela veut dire que la nuit la plus longue de l'année est derrière nous. Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite le nez dans les achats de Noël, l'info semble peut-être un détail mais, en vérité, c'est une excellente nouvelle. Voici pourquoi le premier jour de l'hiver doit vous réjouir !

Les jours rallongent

La date du début de l'hiver n'est pas que synonyme de froid. Au contraire. Au solstice, les jours commencent à rallonger. Vous étiez d'humeur morose à ne plus voir le jour ? Partir au boulot et rentrer de nuit, il faut reconnaître que ce n'est pas folichon. Eh bien dorénavant soyez heureux : les jours ne feront que grandir ! Jusqu'au 21 juin. 

Vous avez plus de chances d'aller mieux

Ne pas voir le jour, c'est aussi très mauvais pour la santé. Luminosité plus faible et journées plus courtes ? La dépression saisonnière guette. Naître en hiver accentuerait même le risque de dépression

Célébrons l'orgasme

Le solstice d'hiver est aussi le jour choisi pour célébrer la journée mondiale de l'orgasme. Et ce n'est pas un hasard : c'est la nuit la plus longue. Alors Joyeux Noël et, surtout, très bon solstice d'hiver 2017 !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter