Sony dévoile la Playstation 4 Pro : une console bâtie pour la réalité virtuelle

Sony dévoile la Playstation 4 Pro : une console bâtie pour la réalité virtuelle
High-tech

JEU VIDÉO - Le constructeur japonais a dévoilé ce mercredi lors d'une conférence de presse à New York l'avenir de la Playstation 4, en présentant deux nouvelles consoles de salon : la PS4 Pro, qui sera dédiée à la réalité virtuelle, et une version plus compacte pour l'emporter avec soi.

Alors qu’Apple terminait sa traditionnelle keynote de rentrée à San Francisco, de l’autre côté des Etats-Unis, la marque japonaise a dévoilé ce mercredi sa nouvelle console de salon : la Playstation 4 Pro, qui arrivera dans les magasins le 10 novembre prochain au prix de 399 euros. Plus puissante que la PS4, elle promet de rendre plus belle l’expérience en réalité virtuelle, avec son casque PlayStation VR, qui sera commercialisé le 13 octobre prochain.

Lire aussi

    Grâce à un nouveau processeur, la PS4 Pro prend désormais en charge le format HDR et sera compatible avec les téléviseurs en ultra haute définition (4K). Elle sera livrée avec un disque de dur de 1000 Go. "Un certain nombre de joueurs souhaitaient améliorer encore plus leur expérience de jeu. Nous leur offrons cette possibilité avec la PS4 Pro", a déclaré Andrew House, le patron de PlayStation Interactive Entertainment Sony, au cours de sa présentation.

    Découvrez toutes les caractéristiques de la PS4 Pro

    La PS4 Slim sera en magasin le 15 septembre

    Toutefois, pour en profiter vraiment, il faudra disposer d’un téléviseur 4K. Comme prévu, Sony a également présenté une version compacte de sa PS4, qui sera elle disponible en magasin à partir du 15 septembre au prix 299 euros. Sony a indiqué les jeux seront les mêmes sur les deux consoles et les joueurs auront le choix entre investir dans une PS4 Slim ou une PS4 Pro, sans que cela n'ait d'impact sur leur collection de jeux. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent