Sony dévoile les Xperia XA, X et X Performance et ses accessoires connectés

Sony dévoile les Xperia XA, X et X Performance et ses accessoires connectés

WOLRD MOBILE CONGRESS - Après LG et Samsung, le japonais Sony a dévoilé ce lundi 22 février 2016 à Barcelone ses nouveautés pour 2016 avec une nouvelle gamme de smartphones : les Xperia Performance, Xperia X et XA, et quelques accessoires connectés.

Sony est capable du pire comme du meilleur, et pour son grand oral devant la presse Kazuo Hirain, le PDG de la firme japonaise, a mis l'accent sur les objets connectés et les accessoires, en présentant le Xperia Ear, une minuscule oreillette bluetooth qui se commande par la voix grâce à un micro intégré. Et ce n'est pas tout. 

► Xperia Ear
"C'est un assistant vocal intelligent qui vous donne accès à des informations sur votre agenda de la journée, la météo et à certaines actualités", explique à metronews Olivier Terme, le directeur marketing France de Sony Mobile. A l'instar de la smartwatch, l'idée est de vous éviter d'avoir à sortir votre téléphone à longueur de temps. 

Le Xperia Ear pourra se connecter à n'importe quel smartphone Android en NFC ou Bluetooth via une application dédiée. L'appareil se charge par le biais d'un étui innovant, et disposera d'une autonomie d'une journée, précise Sony. L'oreillette sera lancée dès cet été aux alentours de 250 euros. 

► Xperia Eye : Big Brother is watching you !
Après le meilleur, voilà peut-être le pire : le Xperia Eye. Cet appareil photo grand angle ultra compact, équipé d’une lentille sphérique à 360°, se porte comme un pendentif ou une cravate, au choix. L'appareil enregistre automatiquement des images lorsqu'il détecte des visages ou des voix. Plus intrusif, tu meurs ! Sony n'a donnée aucune date.

À LIRE AUSSI >> HTC Desire et Desire 825 : HTC dévoile deux smartphones d'entrée de gamme


► Xperia Projector : un vidéoprojecteur tactile qui s'affiche sur une table
Autre innovation, et cette fois on adhère, avec le Xperia Projector. Ce mini projecteur permet d'afficher une image sur n'importe quelle surface lisse (comme une table, par exemple). On peut alors interagir avec l'interface de manière tactile, ou bien en utilisant la voix ou des mouvements de la main. Original et bluffant à la fois ! 

3 nouveaux smartphones : Xperia X, X Performance et XA
On aurait tendance à l'oublier, mais Sony est aussi un constructeur de smartphone. La firme japonaise a levé le voile sur le nouveau visage de la marque Xperia en présentant les premiers smartphones de la série X : au nombre de trois, ils se nomment Xperia X, X Performance et enfin XA, son milieu de gamme.

Les trois appareils arborent un nouveau design plus arrondi avec un écran légèrement incurvé sur les côtés, à l'image du Galaxy S7 Edge. Ils seront disponibles en blanc, noir, rose et jaune citron. Pour ce qui est des caractéristiques, Sony mise une nouvelle fois sur la qualité du capteur photo et l'autonomie de l'appareil. .

Au menu des nouveautés : un autofocus prédictif qui permet de déclencher la prise de vue en moins de 0,06 secondes, et un capteur frontal de 13 mégapixels. Idéal pour prendre des ies, notamment en basse lumière. Le capteur situé à l'arrière est quant à lui doté de 23 mégapixels. Bref, on est resté un peu sur notre faim.

Enfin, Sony a présenté son assistant personnel Xperia Agent. Il répond à la voix mais aussi aux gestes afin de vous fournir des informations utiles, une aide ainsi que le contrôle des appareils ménagers, explique le fabricant. Preuve que Sony a bien l'intention d'investir l'internet des objets. 

A LIRE AUSSI
>>  Découvrez les nouveaux Samsung Galaxy
>> Samsung dévoile sa caméra 360°
>> 
Suivez toute l'actualité du Mobile World Congress avec metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter