L'ASTUCE GEEK - Comment localiser les antennes-relais près de chez vous

SOS Villages
Avec
Avec
CONSEILS – Pas toujours évident de savoir à quel opérateur appartient l'antenne que vous apercevez depuis votre fenêtre. Un site les recense pourtant en intégralité. LCI vous explique.

Trouver l'opérateur qui dispose de l'antenne-relais la plus proche de chez vous ou au contraire, les localiser pour s'installer à distance. C'est ce que propose le site Cartoradio.fr, édité par l'Agence nationale des fréquences (ANFR), l'organisme qui délivre les autorisations.


Difficile de faire plus simple : comme dans Google Maps, il vous suffit de saisir l'adresse ou la ville recherchée pour qu'une carte s'affiche. Celle-ci fait alors apparaître tous les emplacements d'antennes-relais dans la localité. Vous pouvez ainsi repérer quel opérateur est présent et s'il exploite des antennes 2G, 3G ou 4G. De quoi donner une bonne indication quant à la qualité de votre réception. 

En vidéo

Quels changements va apporter la 5G ?

L'agence, qui dépend du ministère de l'Economie, met régulièrement à jour son service avec les dernières installations d'antennes-relais dédiées à la 4G. Au 1er avril 2019, ce sont 41.155 sites 4G qui étaient en service, pour un peu plus de 45.000 autorisés. Orange était l'opérateur qui disposait le plus d'infrastructures, devant SFR, Bouygues Télécom puis Free.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

SOS Villages

Sur le même sujet

Plus d'articles