Quand l'arrivée de la fibre optique change la vie des professionnels

SOS Villages

Toute L'info sur

Le 20h

FUTUR PROCHE - Dans l'Hexagone, près de 11 millions de foyers français sont déjà éligibles à l'installation de la fibre optique. Mais qu'est-ce que cela change pour les professionnels, les artisans en particulier, notamment à la campagne ? Notre enquête.

Dans trois ans, 80 % des foyers français seront connectés au reste du monde grâce à la fibre. Des débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL, l'internet actuel. Dans le milieu du travail, en l'absence d'une connexion très haut débit, la gestion des fichiers informatiques, des imprimantes en réseau ou encore des mails clients prend un temps beaucoup plus long. A la campagne, les professionnels déjà connectés avec la fibre sont donc très satisfaits.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter