Sotchi : 5 applications pour ne rien rater des Jeux olympiques

Sotchi : 5 applications pour ne rien rater des Jeux olympiques

High-tech
DirectLCI
J.O. CONNECTÉS – De nombreuses applications existent pour suivre au mieux les prochains Jeux olympiques de Sotchi. Metronews en a sélectionné cinq.

Impossible d'être devant votre téléviseur pour suivre les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi ? Ne vous inquiétez pas, plusieurs applications existent pour s'informer de l'actualité de la compétition. Metronews vous donne ses bonnes adresses.

Sotchi 2014 Résultats
C'est l'application de référence pour être au courant de l'essentiel : résultats, victoire des équipes nationales, classement des meilleurs athlètes, calendrier personnalisé et actualité en direct. Complet et bien fait. Gratuit, disponible sur  Android et iOS .

Olympic Medals App
Vous ne voulez être informés que des médailles ? Cette application permet de recevoir une alerte dès que l'équipe que vous soutenez en décroche une. Gratuit, disponible sur  Android et iOS .

Guide de Sotchi 2014
Pour tout connaître des sites olympiques en détail, cette appli propose toutes les informations les concernant. Et si jamais vous avez la chance d'être sur place, les itinéraires entre chaque site seront indiqués. Gratuit, disponible sur  Android et iOS .

Olympic Athletes' Hub
Les JO de Sotchi seront certainement placés sous le signe du Web social. Pour ne rien louper des péripéties des athlètes et des discussions sur les réseaux sociaux, cette appli est celle de choix. Gratuit, disponible sur  Android et iOS .

The Everywhere Cam
Editée par Visa (l'un des partenaires des J.O.), cette application est techniquement la plus avancée de cette sélection. Sept athlètes témoignent ainsi de leur expérience. L'utilisateur peut les suivre en vidéo durant leur entraînement. En orientant le smartphone, il voit tout ce qu'il se passe autour du sportif. Une vraie expérience immersive, qui demande cependant un bon niveau d'anglais. Gratuit, disponible uniquement sur  iOS .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter