Spotify, CanalPlay, Gameloft : Bouygues Telecom offre des bonus à ses clients

High-tech
DirectLCI
TÉLÉCOMS – Le troisième opérateur offrira une option au choix aux clients de certains forfaits Sensation. Une manière de fidéliser ses abonnés et de montrer concrètement les usages de la 4G.

"Donnez à nos clients toutes les raisons de ne pas nous quitter", voilà comment Stéphane Allaire, directeur des services et des contenus de Bouygues Telecom, présente les nouveaux bonus de l'opérateur. Tous les clients actuels et nouveaux clients abonnés aux forfaits Sensation (à partir de la version incluant 3 Go de data) pourront choisir gratuitement l'une des quatre options suivante :

- Spotify : abonnement à l'offre premium du service de streaming musical
- CanalPlay Start : une offre limitée du service de vidéo à la demande proposant 2 000 contenus (films et séries) renouvelés en partie tous les mois
- Gameloft : sélection mensuelle d'une centaine de jeux téléchargeables gratuitement
- TV illimitée : 70 chaînes accessibles sans décompte de la data de son forfait

Un lancement en deux étapes

Le lancement se fera en deux phases : "Dès ce lundi 19 février à 7 h 30, les clients des forfaits Sensation 5 Go et plus pourront aller choisir gratuitement entre les bonus Spotify, CanalPlay et Gameloft", explique Stéphane Allaire. A partir de mars prochain, ce sera au tour des clients des forfaits Sensation 3 Go de pouvoir choisir le leur. C'est aussi à ce moment là que Bouygues Telecom proposera la quatrième option télévision.

L'initiative ressemble à celle des "Extras", proposé par SFR depuis plusieurs années. Une similitude que Bouygues Telecom ne dément pas complètement. "Mais la grande différence avec SFR, c'est que nous proposons ces bonus à tous nos clients : les actuels et ceux qui vont s'abonner", explique Stéphane Allaire. Mais SFR propose désormais ses Extras également à ses anciens clients. 

Les forfaits Sensation sont les offres haut de gamme de Bouygues Telecom. Ils impliquent un engagement de 24 mois, mais incluent un smartphone à prix subventionné par l'opérateur pour environ une dizaine d'euros supplémaire à l'autre gamme B&YOU. Certains clients ne désirant pas s'engager pourront donc s'abonner à un forfait B&YOU 3 Go par exemple (19,99 euros) et y ajouter un abonnement Spotify (9,99 euros). De quoi économiser 3 euros par rapport au forfait Sensation 3 Go (32,99 euros).

EN SAVOIR +
>> Bouygues Telecom : 14 nouveaux forfaits, de 4 à 90 euros
>> Bouygues Telecom et B and You : le changement, c'est maintenant
>> Bouygues Telecom passe le débit de sa fibre à 1 Gbit/s

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter