Spotify : vous pouvez désormais faire taire des artistes

High-tech

MUTE – Vous n’aimez plus le heavy metal, en avez assez des chanteurs sulfureux ou de vous retrouver avec des artistes que vous détestez dans les playlists ? Spotify vient à votre secours. La plateforme a mis en place une fonctionnalité pour bloquer celles et ceux que vous ne voulez plus entendre.

Vous êtes fatigués d’entendre toujours Céline Dion revenir chanter dans votre sélection, le rock très peu pour vous ou bien vous avez décidé de ne plus écouter R. Kelly ni Chris Brown après leurs derniers démêlés judiciaires ? Spotify vous a entendus.

La plateforme de streaming musical a en effet trouvé un moyen de faire vraiment plaisir à ses utilisateurs en leur permettant de "bloquer" certains artistes. Une nouvelle fonction "Ne pas diffuser cet artiste" est apparue il y a peu sur les pages des artistes. Une fois que vous cliquez dessus, plus aucun titre de ce dernier ne sera joué par le service, que ce soit dans les playlists aléatoires, votre bibliothèque personnelle ou vos radios. 

Lire aussi

Les morceaux des artistes que vous allez passer sous silence apparaîtront toujours, mais il vous faudra cliquer dessus volontairement pour les entendre. A tout moment, vous pouvez également revenir sur votre décision.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est activée que pour l’application mobile Spotify. Elle sera progressivement développée sur les versions desktop et web.

En vidéo

R. Kelly : Lady Gaga accuse

Cette décision de Spotify s’apparente à un changement d’état d’esprit. Longtemps, la plateforme avait refusé la possibilité de bloquer un artiste, sans doute pour ne pas froisser les labels qui lui faisaient confiance. Elle avait aussi un temps été encouragée par des utilisateurs à exclure R. Kelly du service après des propos haineux, avant de le bloquer temporairement. Voici une manière de laisser chacun libre de ses choix sans interagir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter