APPLE – Racheté à prix d'or, le service de streaming musical de Beats devrait être intégré directement dans les iPad et iPhone dès l'année prochaine. Une voie royale pour Apple qui concurrencera ainsi Spotify et Deezer.

Beats Music bientôt dans tous les iPhone et iPad. Le service de streaming musical devrait faire son apparition dans iOS dès le mois de mars prochain, d'après les informations du Financial Times . Apple concurrencerait ainsi les services de streaming actuels tels que Spotify ou Deezer.

Intégré dans le système d'exploitation de ses appareils mobiles, le service de streaming fondé par Jimmy Iovine et Dr Dre serait inclus au sein de l'offre iTunes et adopterait ainsi cette marque. Avec 200 millions d'utilisateurs actifs, selon les chiffres de l'institut d'analyse Midia Research, iTunes pourrait devenir une immense porte d'entrée de ces clients vers la voie de l'abonnement. Ce dernier devrait de plus être simplifié grâce à la possibilité de le faire simplement en s'identifiant par empreintes digitales via le bouton Touch ID.

iOS, cheval de Troie du streaming pour Apple

Apple disposerait ainsi d'une triple offre musicale : la vente avec l'iTunes Store, la radio en ligne (iTunes Radio) et la location en streaming (Beats Music). La société chercherait d'ailleurs à faire baisser le prix de l'abonnement à 5 dollars au lieu des 10 dollars habituels. Une brèche ouverte il y a quelques semaines par Spotity et son abonnement familial à prix réduit .

Apple a racheté Beats Electronics en mai dernier , mettant ainsi la main sur les casques Beats Audio, mais surtout le service de streaming Beats Music, pour 3 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros). Depuis, les rumeurs vont bon train concernant l'intégration de ce service dans l'offre musicale d'Apple. Elles devraient désormais devenir concrètes en début d'année prochaine. Mais il reste encore à Apple à déployer cette offre en dehors des Etats-Unis, ce qui n'est pas le cas pour l'heure.

En savoir +
- Spotify, Beats Music : vers une baisse de l'abonnement à 5 euros par mois ? - Spotify : un abonnement famille à 29,99 euros par mois pour 5 personnes - Apple rachète Beats, et licencie 30% des salariés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

État d'urgence : Castex annonce une 2e délibération dans la soirée après le rejet de l'article 1er

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.