Streaming musical : TF1 sur les pas de Spotify et Deezer ?

Streaming musical : TF1 sur les pas de Spotify et Deezer ?

MUSIQUE - Selon le site ElectronLibre, la chaîne de télévision pourrait lancer prochainement un service de streaming concurrent à Spotify ou encore Deezer.

Star Academy puis The Voice... TF1 sait mettre à l'honneur la musique dans ses émissions de TV. Elle pourrait bien se lancer également dans le streaming musical. C'est en tout cas ce que croit savoir le site ElectronLibre.info (article en accès payant)  qui affirme que "La Une va bientôt ouvrir une plateforme de streaming de musique concurrente de Spotify et Deezer". Une information que TF1 se refuse pour l'heure à confirmer ou à infirmer.

Un projet en préparation "depuis plusieurs mois"

Le site dédié à l'actualité numérique des médias affirme que la chaîne "prépare son coup depuis plusieurs mois", dans le plus grand secret. Elle aurait entamé des discussions avec l'industrie du disque afin de signer des accords en amont du lancement plateforme musicale. A l'instar d'un Deezer ou d'un Spotify, l'objectif est donc de proposer des morceaux gratuitement - mais entrecoupés de publicité - ou par abonnement.

Une stratégie qui semble loin d'être loufoque, d'autant plus que TF1 possède déjà son propre label, TF1 Musique, et par l'entremise duquel, elle a produit Zaz, les Stentors, Natasha St-Pier, Anggun ou encore les deux albums des Prêtres (Spiritus Dei et Gloria). Bref, en la matière, la première chaîne connaît la musique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : des ONG alertent l'Europe sur les masques contenant du graphène

Lire et commenter