Facebook veut organiser son propre concours musical à la façon The Voice

Facebook veut organiser son propre concours musical à la façon The Voice

TECH
DirectLCI
NOUVEAUTÉ - Une nouvelle fonctionnalité baptisée "Talent Show" a été découverte dans le code source de Facebook. Elle permettra aux utilisateurs de chanter leurs morceaux de musique préférés, en compétition avec leurs amis.

Le site de Mark Zuckerberg planche actuellement sur une nouveauté, pour le moment connue sous le nom  de "Talent Show", rapporte le site TechCrunch. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de choisir une chanson et d’enregistrer leur propre prestation, avant de la soumettre aux autres utilisateurs du réseau social. Au cours des derniers mois, la firme de Mark Zuckerberg a signé des accords avec les principaux labels musicaux. Les utilisateurs peuvent aujourd’hui inclure leurs morceaux préférés dans les vidéos qu’ils partagent sur la plateforme.


En juin dernier, le réseau social a également lancé une fonction nommée Lip Sync Live. A la manière de Musical.ly, application mobile très populaire chez les jeunes, cette nouvelle fonctionnalité permet de se glisser dans la peau son idole, caméra vidéo enclenchée en mode selfie, en chantant en play-back sur son tube préféré. Une option permettant d’ajouter une musique à ses Stories serait également dans les tuyaux. 

Avec Talent Show, Facebook entend poursuivre son développement dans la musique. Bien évidemment, rien n’est officiel pour le moment. La nouvelle fonctionnalité a été repérée dans le code source de l’application par une étudiante en informatique du nom de Jane Manchun Wong. C’est elle qui avait notamment déjà déniché l’IGTV d’Instagram. Des mentions "auditions" et "stages" ont également été trouvées, laissant entendre qu’elle pourrait également servir pour organiser des concours musicaux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter