Tech Express : des smartphones flexibles, le Bluetooth 5 et un téléphone Kodak au menu

DirectLCI
NOUVEAUTÉS - L'actu high-tech du lundi 12 décembre 2016 en moins de 60 secondes chrono.

Samsung s'assouplit

D’après les informations du site coréen ETNews, Samsung s'apprêterait à dévoiler au CES de Las Vegas ou au Mobile World Congress de Barcelone des modèles de smartphones “flexibles”. Un premier modèle, rapidement commercialisé, serait simplement composé de deux écrans reliés par une charnière, histoire de tester l’appétence des consommateurs. Le deuxième modèle, inédit celui-là, serait un seul écran lui-même flexible. De quoi peut-être faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7.

Le Bluetooth accélère

La norme “Bluetooth 5” vient d’être finalisée. Grâce à son débit 4 fois plus rapide et sa portée 2 fois plus importante, il permettra une meilleure communication entre tous nos objets connectés. Ils pourront notamment transférer des données d’un appareil à un autre automatiquement. Pratique pour couvrir simplement toute une maison en appareils de domotique par exemple.

Kodak de retour… dans un smartphone

L’ancien roi de la photographie papier sort aujourd’hui un smartphone. Il est évidemment dédié à la photographie. Caméra 21 megapixels avec stabilisateur optique, caméra frontale a 13 mégapixels, et même un bouton physique pour déclencher vos photos, rien ne manque pour faire croire à un bel appareil photo rétro. Même la petite sacoche en cuir.


Kodak Ektra, disponible, 499€

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter