Tech Express : FitBit dégomme Pebble, taxe Youtube tronquée et Mario dans les Apple Stores

DirectLCI
Le résumé de l'actu high-tech du jeudi 8 décembre 2016 en moins de 90 secondes

Fitbit rachète et élimine Pebble

Si vous avez précommandé la dernière montre connectée Pebble Time 2 vous n’êtes pas près de la recevoir. Fitbit vient de racheter Pebble pour un montant estimé de 40 millions de dollars et a immédiatement arrêté la production et les services de son ancien concurrent. Les clients ayant précommandé des Pebble seront remboursés sous peu.

La “Taxe YoutTube” impossible

Les députés ont voté l’instauration d’une taxe sur tous les services de vidéo à la demande accessibles en France. Cette “taxe YouTube” financera le CNC et les créations des jeunes vidéastes. De nombreuses voix expriment cependant leurs doutes quant à la perception effective de cette taxe. A titre d’exemple, Netflix a quitté la France pour s’installer aux Pays-Bas et la “taxe Youtube” pourrait vite devenir exclusivement la “taxe Dailymotion”.

Super Mario arrive chez Apple

Vous êtes impatients de vous essayer à Super Mario Run sur iPhone ? Vous pouvez dès aujourd’hui y jouer gratuitement dans les Apple Store du monde entier. C’est la première apparition de l’icone de Nintendo en dehors des consoles de la marque. Gratuit pour les premiers niveaux, il faudra débourser 10 euros pour tout débloquer en une fois. Disponible le 15 décembre.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter