Tech Express : supermarché sans caisses, Dailymotion piraté et BMW qui joue à la police

DirectLCI
Le résumé de l'actu high-tech du 6 décembre 2016 en moins de 90 secondes.

Amazon enlève les caisses

Le géant américain Amazon teste un premier supermarché sans caisses à Seattle. Il suffit de s’identifier sur les bornes à l’accueil avec l’application Amazon Go, de faire ses courses normalement sans scanner quoi que ce soit et de partir. L’addition sera prélevée automatiquement sur votre compte Amazon.  Le supermarché suit vos achats grâce à des caméras, une multitude de capteurs et des algorithmes spécifiques. En phase de test réservée aux employés, ce premier supermarché du futur ouvre ses portes au public début 2017.

Lire aussi

Dailymotion piraté

Plus de 80 millions de comptes Dailymotion ont été piratés. Les combinaisons e-mail/mot de passe ont été dérobées. Même si les mots de passe étaient cryptés, il est fortement conseillé d’en changer, y compris sur d’autres sites si vous utilisez cette même combinaison.

Lire aussi

BMW joue aux policiers

Cette incroyable histoire a été racontée par les policiers de Seattle sur leur blog. Avertis d’un vol de voiture, ils ont décidé de contacter le constructeur BMW. Grâce aux technologies embarquées, le fabricant a pu immobiliser le véhicule à distance et enfermer le voleur à l’intérieur du véhicule. La police n’a eu qu’à se rendre à l’adresse fournie par le GPS pour arrêter le voleur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter