Tech Express : Wifi gratuit dans le TGV, Amazon Prime Vidéo en France et le retour de Nokia

DirectLCI
DIGEST - Le résumé de l’actu high-tech du mercredi 14 décembre 2016

Du wifi à 300 km/h

La SNCF vient d’exaucer les voeux répétés de ses usagers en proposant une connection wifi gratuite à bord de certains TGV. Les 19 rames de la ligne Paris-Lyon ont été équipées d’antennes 4G pour capter le signal des opérateurs. Des relais sont installés tous les 3 km, le long de la ligne. Le service, gratuit, sera cependant limité en consommation. Le site FrAndroid affirme que les limitations seront de 200 à 500 mo en seconde classe et jusqu’à 1 Go en première. 80% des voyageurs TGV devraient pouvoir bénéficier de ce service d’ici fin 2017.

Lire aussi

Amazon lance son service de vidéo

Après les Etats-Unis, le Canda ou encore l'Allemagne et le Japon, Amazon Prime Video se lance aujourd’hui en France et dans plus de 200 pays du globe. Pour profiter du service de vidéo à la demande du géant américain, il vous en coûtera seulement 49 € par an, presque deux fois moins que son concurrent direct Netflix. Une offre d’autant plus intéressante que cet abonnement permet aussi d’accéder aux “services Prime” d'Amazon comme la livraison express gratuite, l’accès à une bibliothèque de livres numérique et le stockage de toutes vos photos sans limite.

Coucou, revoilà Nokia !

Quelques jours après l’annonce de son grand retour, Nokia présente son premier téléphone. Un appareil basique, l’antithèse du smartphone, avec seulement l’essentiel : appareil photo, radio FM, mini jeux préinstallés. Le Nokia 150 marque surtout les esprits par son autonomie annoncée d’un mois. Le tout au prix imbattable de 25 euros.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter